mercredi 11 septembre 2013

Eliminatoires Coupe du Monde 2014 : Les résultats des Parisiens en Sélection


Résultats des Parisiens lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

Groupe I




Blaise Matuidi (Equipe de France)



Les Tricolores se sont fait peur face à la Biélorussie (4-2), ce mardi à Gomel. Menés au score à la demi-heure de jeu, les Bleus ont égalisé grâce à Franck Ribéry sur penalty (57e). Mais les hommes de Didier Deschamps se sont à nouveau fait surprendre à l’heure de jeu sur une frappe de Kalachev. Et c’est encore une fois Ribéry qui a inscrit le but égalisateur (64e), avant que Samir Nasri et Paul Pogba ne donnent la victoire à la France (70e et 73e). 



Le Parisien Blaise Matuidi a disputé l’intégralité de la rencontre.


L’Equipe de France pointe à la deuxième place du groupe I à égalité de points (14) avec l’Espagne, qui compte un match en moins.



BIELORUSSIE (2-4) FRANCE 

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2014 - Groupe I - 10ème journée

Gomel

Buts : Doublé de Ribéry (57e s.p, 64e), Nasri (70e) et Pogba (73e) pour la France Filipenko (32e) et Kalachev (57e) pour la Biélorussie.


________________________

En l'absence de Blaise Matuidi, suspendu, les Bleus ont buté sur un gardien intraitable et n'ont pu ramener que le point du match nul de leur déplacement en Géorgie (0-0).


Dans le même temps, l'Espagne a battu la Finlande et compte désormais 3 longueurs d'avance sur les Bleus dans le groupe I. L'Equipe de France affrontera mercredi le Bélarus toujours en match qualificatif à la Coupe du Monde 2014.


GEORGIE (0-0) FRANCE 

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2014 - Groupe I - 9ème journée

Stade Boris-Paichadze 

Buts : Néant.

_____________________

Groupe B



Thiago Motta, Marco Verratti et Salvatore Sirigu (Italie)


Victorieux face à la République Tchéque (2-1), l’Italie a décroché son billet pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Menée à la pause, la Squadra Azzurra a renversé la vapeur au retour des vestiaires grâce à Chiellini (51e) puis Balotelli sur penalty (54e).



Thiago Motta a fait son entrée en jeu à la 86e minute. Sirigu et Verratti n’ont pas participé à cette rencontre.


REPUBLIQUE TCHEQUE (1-2) ITALIE  


Eliminatoires de la Coupe du Monde 2014 - Groupe B - 8ème journée

Buts : Chielini (38e) et Balotelli (54e s.p).

_____________________________


Emmenée par Thiago Motta, de retour en sélection après un an d'absence, la Squadra Azzurra a fait un grand pas vers la qualification en battant son principal rival : la Bulgarie (1-0).






Avec cette victoire, l'Italie de Motta (titulaire), Verratti et Sirigu (remplaçants) compte 7 points d'avance sur la Bulgarie et fait un grand pas vers la Coupe du Monde 2014. Prochaine échéance, mardi face à la République Tchèque.






ITALIE (1-0) BULGARIE 



Eliminatoires de la Coupe du Monde 2014 - Groupe B - 7ème journée

Stade Renzo Barbera (Palerme)


Buts : Gilardino (38e).

______________________

Groupe C



Zlatan Ibrahimovic (Suède)

Encore un record pour Ibra ! Le numéro 10 parisien a inscrit l’unique but des siens face au Kazakhstan (1-0) après seulement 27 secondes de jeu… comme face à Lille la saison dernière (2-1, 4e journée de Ligue 1). 

Une réalisation qui le place au sommet du classement des buteurs les plus rapides de l’histoire de la sélection suédoise. Avec ce but, Ibra porte aussi son total avec les Vikings à 45 réalisations, à 4 longueurs du record détenu par Svenn Rydell depuis près d’un siècle. 

Grâce à cette victoire, la Suède prend la deuxième place du groupe C avec 17 points, 5 unités derrière l’Allemagne.

 SUEDE (1-0) Kazakhstan

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2014 - Groupe C - 8ème journée


Buts : Ibrahimovic (27s) pour la Suède.


_________________________

Zlatan Ibrahimovic a participé vendredi à la victoire de la Suède face à l'Irlande à Dublin (1-2).


La Suède est en bonne place pour participer aux barrages en vue de la qualification à la Coupe du Monde 2014 et pourrait même rattrapper l'Allemagne, leader du groupe, en cas de résultats favorables.

IRLANDE (1-2) SUEDE 

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2014 - Groupe C - 7ème journée

Stade Aviva (Dublin)

Buts : Keane (22e), pour l'Irlande et Elmander (33e), Svensson (57e) pour la Suède.

____________________

Zone AmSud




Edinson Cavani (Uruguay)



La situation fut longue à se décanter pour la Celeste face à la Colombie (2-0). Il aura fallu attendre la 78e minute de jeu et un coup de tête d’Edinson Cavani, pour que les locaux prennent l’avantage dans un stade du Centenario en feu. Et c’est Cristian Stuani qui a doublé la mise deux minutes plus tard.



Grâce à ce succès, les Uruguayens prennent la cinquième place de la zone Amsud et se relancent dans la course à la qualification à la Coupe du Monde.


URUGUAY (2-0) Colombie 

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2014 - Zone AmSud - 16ème journée

stade du Centenario

Buts : Cavani (78e) et Stuani (80e) pour la Celeste.


_______________________


Edinson Cavani composait avec Suarez l'attaque uruguayenne face au Perou. Un duo gagnant pour la Celeste (1-2).


Suarez a inscrit les deux buts de l'Uruguay, qui s'impose et revient dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2014.



PEROU (1-2URUGUAY 

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2014 - Zone AmSud - 15ème journée

stadio Nacional (Lima)

Buts : Suarez (42e, 67e), pour la Celeste et Farfan (84e) pour le Perou.


_______________________________

Ezequiel Lavezzi (Argentine)



Ça s’est passé dans la nuit. L’Argentine a infligé une correction au Paraguay à Asuncion (5-2). C’est l’inévitable Lionel Messi qui a lancé ce festival offensif sur penalty (12e). Puis c’est Sergio Aguero qui s’est illustré (32e), avant qu’Angel Di Maria (50e) n’inscrive le troisième but de l’Albiceleste. 

Deux minutes plus tard, on retrouve Lionel Messi, toujours sur penalty. Maxi Rodriguez (90e) a marqué le cinquième but argentin. Nunez et Santa Cruz (18e, 86e) sont les buteurs côté Paraguayen. Ezequiel Lavezzi est entré en jeu à la 65e minute. 

Les Argentins confortent donc leur première place de la zone Amsud avec trois points d’avance sur la Colombie, et assurent leur qualification pour le Mondial brésilien.

PARAGUAY (2-5) ARGENTINE 

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2014 - Zone AmSud 

Buts : Messi (12e, 52e s.p), Aguero (32e), Di Maria (50e) et Rodriguez (90epour l'Argentine. Nunez (16e) et Cruz (86e) pour le Paraguay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire