Le Paris Saint-Germain commence sa saison sur un titre, après sa victoire acquise dans les derniers instants de la rencontre face à Bordeaux dans le Trophée des Champions, samedi soir à Libreville.





Samedi soir au Gabon le Paris Saint-Germain, Champion de France, et les Girondins de Bordeaux, vainqueurs de la Coupe de France, ont lancé la saison 2013-2014 avec le Trophée des Champions. Et pour ce premier match officiel, Paris attaque fort. Dès le coup d’envoi, les Rouge et Bleu pressent rtrès haut et vont créer le danger. Lavezzi vient ainsi intercepter une passe en retrait de Sertic et frappe au but, mais Carrasso est à la parade (13e) ! Après le premier quart d’heure c’est au tour de Bordeaux de répliquer par Obraniak, qui trouve Sirigu sur son chemin (21e).


Et finalement, ce sont les Girondins qui se montrent les plus réalistes. Maurice-Belay déborde côté gauche et monte pratiquement jusqu'à la ligne de corner avant de centrer au premier poteau pour Saivet qui surgit. La tête de l'attaquant rebondit au sol et trompe la vigilance du gardien parisien (0-1, 38e). Un but qui met les hommes de Francis Gillot en confiance. Maurice-Belay (47
e), puis Poko (58e) mettent encore Sirigu à contribution.


A 20 minutes de la fin du temps réglementaire, Laurent Blanc décide d’injecter du sang frais avec les entrées des jeunes Verratti, Coman et Ongenda (72e). Paris repart alors de l’avant et on assiste à ce qui aurait pu être le tournant du match. Ibrahimovic marque de la tête, mais voit son but refusé pour un hors-jeu inexistant. Si Alex est bien derrière la ligne, le défenseur ne fait pas action de jeu et Zlatan est lui bien couvert par le dernier défenseur (79e).


Pas de quoi décourager les joueurs de la capitale Dans la foulée, Lucas accélère, puis décale Ibrahimovic, qui remise par-dessus la défense dans la course d'Ongenda. Le jeune attaquant reprend instantanément ce ballon et égalise du pied droit (1-1, 82e). Paris continue d’attaquer et obtient un ultime coup franc à 35 mètres du but. Lucas enroule son ballon en direction du point de penalty et c'est Alex qui s'élève au-dessus de la mêlée pour placer sa tête. Paris arrache la victoire dans les toutes dernières secondes (2-1, 90e+5) ! 



Paris a eu du coeur pour renverser la situation et soulever son premier trophée de la saison : le Trophée des Champions !