Après une séance d’entraînement au Stade de France dans la matinée, la délégation du Paris Saint-Germain est arrivée ce jeudi en début de soirée à Libreville, au Gabon.



Il est 9h quand les premiers joueurs retenus par Laurent Blanc pour disputer le Trophée des Champions arrivent au Stade de France. Terrain de jeu inattendu pour le groupe professionnel, qui va réaliser une séance d’entraînement dans l’antre de Saint-Denis. Au menu, échauffement, ateliers de circulation et conservation du ballon pour les Rouge et Bleu, avant de prendre la direction de l’Aéroport du Bourget, situé à quelques kilomètres du stade en début d’après-midi.



Direction Libreville au Gabon ! 6h10 de vol et un accueil chaleureux de la part des locaux. Maillots du club, écharpes, Fan Club du Paris Saint-Germain à Libreville et troupe de danseurs locale, le tout dans une ambiance conviviale, les joueurs se prêtant volontiers aux demandes de photos et autographes. En début de soirée, les joueurs du club de la capitale ont ensuite pris la direction de leur hôtel, y ont dîné avant de regagner leur chambre, pour récupérer après une journée fatigante pour les organismes avant un programme chargé ce vendredi.



Les Parisiens rendront en effet visite aux jeunes du Centre des enfants abandonnés d’Angondjé en milieu d’après-midi. Dans la foulée, la délégation parisienne se rendra au Stade de l’Amitié sino-gabonaise, qui accueillera la rencontre face à Bordeaux, afin de réaliser une première séance d’entraînement à Libreville. Ensuite, les joueurs participeront en fin d’après-midi à une réception dans un salon du stade qui verra l’officialisation de la signature d’un contrat avec un nouveau partenaire. Programme chargé donc !