A deux heures du départ pour le Trophée des Champions au Gabon, les hommes de Laurent Blanc ce sont entraînés au Stade de France ce jeudi matin.



Jeudi, le groupe parisien avait rendez-vous à 9h30 à Saint-Denis pour un entraînement dans l'antre des Champions du Monde 1998. Les coéquipiers de Thiago Silva arrivent un à un au Stade de France et prennent place dans le vestiaire des Bleus.


Une fois en tenue, tous se retrouvent au centre du terrain pour le briefing de Laurent Blanc, avant un échauffement avec les préparateurs physiques. Les gardiens de but réalisent ensuite un atelier spécifique devant le virage sud, pendant que les joueurs de champ se livrent à un toro. De quoi se dégourdir les jambes et se chambrer dans la bonne humeur, avant les 7 heures de de vol qui les séparent du Gabon.


Un dernier exercice de frappes au but et il est temps de plier bagages. Direction l'aéroport voisin du Bourget où joueurs et staff embarquent donc pour Libreville. C'est samedi soir à 20h45 (heure française) que le Paris Saint-Germain, Champion de France, défiera les Girondins de Bordeaux, vainqueurs de la Coupe de France, pour le Trophée des Champions.