Au terme de leur semaine de stage au Portugal, les Féminines du PARIS Saint-Germain se sont imposées 10 buts à 0 en match de préparation face à Albergaria.



Mercredi soir, l'équipe de Farid Benstiti affrontait l'équipe locale de Clube de Albergaria, deuxième du dernier championnat portugais. L'occasion de travailler les automatismes après une semaine de travail intensif. Et c'est Shirley Cruz qui se charge d'ouvrir la marque dès la 10e minute, avant de doubler la mise en éliminant la gardienne adverse en un contre un (15e). La nouvelle attaquante parisienne Marie-Laure Delie y va elle aussi de son doublé (16e, 37e). Puis c'est au tour de Kenza Dali d'enfoncer le clou juste avant lapause (41e).



Au retour des vestiaires, la buteuse américaine Lindsey Horan ne met pas longtemps à faire trembler le filets et inscrira même un doublé (52e, 79e). Les défenseurs ne sont pas en reste, puisque sur coups de pied arrêtés, Nonna Debonne (60e) et Annicke Krahn (64e) vont elles aussi marquer, avant que la capitaine Sabrina Delannoy conclue dans le temps additionnel (90e).

« On a réalisé un très bon stage, confie l'entraîneur Farid Benstiti. Si on fait bilan, les filles ont beaucoup travaillé. On a été très exigeant du point de vue physique. Maitenant on rentre à paris avec un effectif au complet et prêt. Je suis très heureux de finr le stage comme cela. La concurrence s'est installée et le niveau de jeu s'est élevé. On va rentrer dans le vif du sujet à Calais face à l'Inter Milan puis soit Wolfsburg, soit Barcelone. Ce sera un bon test avant de reprendre le championnat contre Yzeure. »



Paris Saint-Germain : Pons - Georges (Debonne, 40e), Krahn, Delannoy - Houara (Gama, 46e), Kaci, Pizzala, Boulleau - Dali (Hamraoui, 62e), Cruz - Delie (Horan, 46e).