vendredi 2 août 2013

Laurent Blanc : « J’ai beaucoup d’ambition dans le jeu »


Laurent Blanc, le coach du PARIS Saint-Germain s’est exprimé  avant le 1er match officiel de la saison 2013-2014 du club de la Capitale au Trophée des Champions 2013 face aux Girondins de Bordeaux à Libreville au Gabon.Extraits.


Des objectifs importants

« On s’est préparés très dur pour la saison. Notre objectif c’est de se préparer pour la saison car on a des objectifs importants en championnat, dans les coupes et en Champions League. On a un un trophée à gagner et le PSG a vocation à gagner tous les trophées qui se présentent à lui. »

Quand on choisit d’être entraîneur, on accepte la pression

« Dès demain il faudra gagner. De la pression ? Le métier d’entraîneur est difficile, tous les entraîneurs ont une pression et c’est encore plus difficile à Paris. Mais qui ne voudrait pas de cette place ? Quand on choisit d’être entraîneur, on accepte la pression. Mais ce match là ce n’est que du bonheur, je vous l’assure. On a un match de 90 minutes à gagner. Il se fera avec les joueurs à disposition, il est donc inutile de parler des joueurs qui ne sont pas là. 

Edinson Cavani et Marquinhos sont toujours en reprise

« Cavani n’est pas prêt, on l’a laissé à Paris avec un préparateur physique pour combler son retard et réintégrer le groupe le plus rapidement possible, probablement lundi. Tout comme Marquinhos. […] Il ne faut pas s’enfermer dans une tactique, car cela pourrait nous jouer des tours. L’évolution de cette tactique peut aller très vite en fonction des joueurs, des blessés ou des suspendus. »

Le schéma tactique

« Depuis le début de la préparation, nous avons joué des matches amicaux, dans lesquels nous avons évolué dans un certain système (4-4-2). Ce sera sûrement le cas demain. Le match de Montpellier ? (J1 Ligue 1), on y pensera plus tard. Paris veut être un des meilleurs en Europe. J’ai beaucoup d’ambition dans le jeu, il faudra offrir du beau jeu, marquer beaucoup, encaisser peu de buts et donc trouver un équilibre. »

Le mercato

« Sauf départs. Dans l’absolu non car les postes sont doublés, voire triplés. Mais on peut penser à une recrue en fonction des départs. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire