Pendant que leurs partenaires affrontaient Strum Graz, Blaise Matuidi et Mamadou Sakho sont arrivés à Stegersbach, ce mardi en fin de journée. C’est donc parti pour la préparation des deux internationaux.



Après le Brésil, l’Autriche ! On avait quitté Mamadou Sakho et Blaise Matuidi en juin sous le maillot tricolore lors de la tournée de l’Equipe de France en Amérique du Sud. Ce mardi, et après quelques semaines de coupure, c’est donc reparti pour les deux « Bleus » de l’effectif.

Arrivé en fin de journée mardi dans le sud-est de l’Autriche, le tandem s’est rapidement mis au travail. Dans la soirée, vers 22h, pas mal de sourires au moment de retrouver leurs partenaires dans le lieu de résidence de la délégation parisienne.

Et puis ce mercredi matin, direction la salle de musculation à 9h15, pour une bonne demi-heure de travail physique avec les autres cadres de l’équipe. Place ensuite à un tout premier entrainement au Stegersbach Stadion.



Pour commencer, le duo international a enchainé les courses sur le deuxième terrain, histoire de redynamiser les organismes. Avant de prendre part pendant 30 minutes à un exercice à 11 contre 11 avec ballon mis en place par Laurent Blanc.

Et bien juste après cette reprise, Blaise Matuidi nous livre ses toutes premières sensations : « Ca y est, c’est reparti, il fait chaud donc il faut s’oxygéner et boire. Une nouvelle saison démarre avec de nouvelles ambitions, donc on va tout faire pour que tout se passe bien. Ne pas voir mes coéquipiers pendant un mois m’a un peu manqué donc c’est un plaisir de se retrouver ! »



Et pour Mamadou Sakho ? « Pour un premier entrainement, tout va bien », nous confie le défenseur « Made in Paris ». Avant d’ajouter : « On a bien travaillé, c’est toujours un peu éprouvant au début, ce qui est normal pour une reprise. »

Suite des efforts à partir de 17h15 ce mercredi, au Stegersbach Stadion.