A la veille du match face à Valenciennes, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a évoqué en conférence de presse une rencontre qui pourrait s’avérer décisive pour l’obtention du titre de champion de France.


Coach, la victoire de Marseille (2-1 face à Bastia) change-t-elle quelque chose pour vous ?

« Rien en particulier. Je pense que gagner dimanche soir voudra dire gagner le titre. Nous possédons une très large différence de buts. Nous sommes focalisés sur ce match, l’équipe doit réaliser un dernier effort. Tout le monde attend cette rencontre et est concentré. J’espère que nous allons réaliser un très grand match. »


En cas de succès face à Valenciennes, allez-vous vous prononcer sur votre avenir ?

« Non. Si nous gagnons dimanche, le titre ne sera pas encore officiel même si nous aurons alors de très grandes probabilités de le remporter, grâce à cette différence de buts (après la victoire de Marseille contre Bastia, les Olympiens comptent une différence de buts de +7, Paris de +41). Ma décision sera annoncée plus tard, pas dimanche. »





Les suspensions (Salvatore Sirigu, David Beckham, Thiago Motta et Marco Verratti) ne vous offrent que peu de solutions…



« Je n’en ai pas beaucoup. Mais Chantôme a été très bon au milieu quand il a joué avec Matuidi, notamment contre Porto (2-1). Avec lui, nous avons des solutions. Le reste de l’équipe sera le même. »


Pourquoi Zlatan Ibrahimovic ne s’est-il pas entraîné vendredi ?



« Il a eu un petit problème musculaire lors de la semaine ponctuée par le match contre l’Evian TG (1-0). Il s’est ensuite entraîné et eu un problème cette semaine. Il est donc resté en salle pour réaliser son traitement. Mais il jouera dimanche. »


Sentez-vous vos joueurs fatigués à l’approche de la fin de la saison ?



« Physiquement,l’équipe a bien récupéré. Elle est fraîche, il n’y a pas de problème. La saison a été dure mentalement, très longue. On a disputé beaucoup de matches, avec beaucoup de pression. L’équipe est peut-être un peu fatiguée mentalement. Mais nousarrivonsàlafin et devons rester focalisés encore quelques semaines. »