C’est officiel, les vacances sont terminées ! Difficile à entendre un 30 juillet, mais pourtant les derniers arrivés ont rejoint leurs coéquipiers ce mardi matin à Clairefontaine. Retour sur cette journée d’entraînement. 



C’était un mois de juillet haché par les arrivées successives des joueurs du Paris Saint-Germain. Le mois d’août commencera tout autrement puisque quasiment tout le monde a retouvé les terrains.

Après la reprise ce lundi des trois recrues estivales du club de la capitale, place à l’entraînement collectif sur le terrain Michel Platini du centre National de Clairefontaine. Et une nouvelle fois la bonne humeur était de la partie avec un début de séance programmé à 10h30.

Très vite, les gouttent de sueur ont succédé aux papotages des retrouvailles. Seul Marquinhos échappe au terrain pour participer à une séance individualisée. Pour tous les autres, le programme était chargé avec des exercices de passes rapides suivis de frappes au but. Un travail de précision donc afin de peaufiner la finition à quelques jours du Trophée des Champions au Gabon.


De retour à Paris, Diego Lugano a longuement échangé avec Edinson Cavani. De la Celeste forcément, mais certainement aussi du PARIS Saint-Germain. Les deux Uruguayens se sont d’ailleurs échauffés légèrement à part du reste de l’équipe ce matin.

Après l’effort, la récupération. Cet après-midi, une partie du groupe est au repos. Une partie seulement, car les arrivants tardifs travailleront eux sur les installations de Clairefontaine pour une séance en petit comité.

Les joueurs n’ont plus qu’une journée de préparation avant le grand départ pour Libreville, au Gabon. Un Trophée des Champions qui ouvrira le bal de cet exercice 2013/2014.