Retrouvez les réactions dans le camp parisien, après le match nul entre Paris et Valenciennes, ce dimanche soir devant 44 948 spectateurs au Parc.


Leonardo (Directeur sportif du Paris Saint-Germain) 


« Je pense qu’en première période on n’a pas bien joué, et Valenciennes a tenté sa chance dès le début. On est ensuite très bien revenu dans le match après le repos. C’est positif, car on était vraiment très proche de la victoire ce soir. Il y a tout de même un goût un peu amer après cette rencontre.»



Carlo Ancelotti : «Décrocher le titre à Lyon»


« Nous sommes déçus car tout le monde attendait la victoire ce soir. A dix, l’équipe a montré un gros caractère en deuxième période, une belle attitude. Je suis content de la performance collective après 45 premières minutes qui n’ont pas été bonnes. A l’arrivée, ce point pris à dix n’est pas mal, et nous aurions même mérité de gagner en infériorité numérique. Il nous reste un match à gagner, on espère décrocher le titre à Lyon. Ce sera un très grand match. »


Alex (Défenseur du Paris Saint-Germain) 


« On a démarré très lentement ce match, on a pris ce but et ensuite on perd Thiago (Silva) sur ce carton rouge, c’était donc vraiment difficile en première période. Valenciennes a bien joué le coup, avec de très bons joueurs rapides devant, et c’était donc un match compliqué. Il nous reste trois matches à disputer, nous savons que nous devons en remporter un pour être champions. On abordera le match à Lyon comme une finale. »


Javier Pastore (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain) 


« Il y a forcément de la déception ce soir. On s’est créé beaucoup d’occasions de but et on aurait pu faire davantage la différence. L’expulsion de Thiago Silva ne nous a pas aidée. A Lyon, il faudra réaliser un grand match pour gagner ce titre. L’OL est une équipe qui a gagné beaucoup de titres ici en France, et il s’agira encore d’une motivationsupplémentairepour nous d’aller nous imposer là-bas dans une semaine.»