Après la dernière journée de championnat face à Lorient, ce dimanche, ce ne sont pas moins que 16 parisiens qui s’en iront défendre les couleurs de leurs sélections nationales respectives aux quatre coins du monde. Tour d’horizon.


BLAISE MATUIDI ET MAMADOU SAKHO (FRANCE)


Ils sont deux parisiens à participer à la tournée amicale des bleus en Amérique du Sud au mois de Juin prochain. Les hommes de Didier Deschamps affronteront d’abord l’Uruguay le 5 juin à Montevideo avant d’aller défier le Brésil le 9 à Porto Alegre.


LUCAS ET THIAGO SILVA (BRESIL)

Avant de disputer la Coupe des Confédérations (du 16 au 30 juin) qui se déroulera sur leurs terres, Thiago Silva et Lucas seront opposés en amical à l’Angleterre, le 2 juin à Rio de Janeiro. Ils retrouveront ensuite leurs partenaires en club Blaise Matuidi et Mamadou Sakho le 9 juin à Porto Alegre à l’occasion du match face aux bleus.


SALVATORE SIRIGU (ITALIE)


Retour en Italie pour le portier Parisien. Première étape à Bologne pour une rencontre amicale contre San Marin le 31 mai. La Squadra Azzurra s’envolera ensuite vers Prague, pour y affronter la République Tchèque avant de prendre la direction du Brésil pour la Coupe des Confédérations. Salvatore Sirigu y croisera sans doute la route des deux pensionnaires parisiens de la Seleçao.


MARCO VERRATTI (ITALIE U21)


Le jeune italien défendra son pays lors de l’Euro espoir qui se tiendra du 5 au 19 juin en Israël.


EZEQUIEL LAVEZZI (ARGENTINE)


Objectif Coupe du Monde pour Ezequiel Lavezzi. Le numéro 11 parisien défendra les couleurs de l’Albiceleste à Buenos Aires le 7 juin  face à la Colombie avant de se rendre à Quito pour y défier l’Equateur, le 11 juin lors des éliminatoires pour le prochain mondial. El Pocho conclura ce séjour en sélection par un amical au Guatemala le 14 juin.


ZLATAN IBRAHIMOVIC (SUEDE)


Pas de répit non plus pour Ibra. Avant d’attaquer les choses sérieuses, les suédois recevront d’abord la Macédoine en amical, le 3 juin. Direction ensuite Vienne pour y affronter l’Autriche le 7 avant d’accueillir les Iles Féroé à Solna, le 11 juin dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2014.


ALPHONSE AREOLA ET YOUSSOUF SABALY (FRANCE U20)

Les Parisiens Alphonse Areola et Youssouf Sabaly ont été appelés par le sélectionneur de l'Equipe de France U20 Pierre Mankowski pour participer à à la Coupe du Monde 2013, du vendredi 21 juin au samedi 13 juillet en Turquie.


ANTOINE CONTE ET JORDAN IKOKO (FRANCE U19)


Cap sur l’Autriche pour les jeunes parisiens Conte et Ikoko. Ils y disputeront le Tour Elite de l'Euro 2013 du mardi 28 mai au mardi 11 juin en affrontant d’abord la Suède, la Bosnie avant de défier le Pays hôte. En jeu ? Une place pour la phase finale du prochain championnat d’Europe.


Du côté des joueurs prêtés :

Jean-Christophe Bahebeck prêté à Troyes cette saison, disputera la Coupe du Monde U20 en Turquie aux côtés d'Alphonse Aréola et de Youssouf Sabaly. Loick Landre (GFCA Ajaccio) et Neeskens Kebano (Caen) se retrouveront à l’occasion du Tournoi de Toulon avec l’Equipe de France Espoir. Enfin Adrien Rabiot (Toulouse) prendra la direction de l’Autriche pour le tour Elite en compagnie d’Antoine Conte et Jordan Ikoko.