lundi 13 mai 2013

Ibrahimovic : « Cela faisait 19 ans que le PSG attendait ça »


Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant suédois du Paris Saint-Germain dédie la victoire à Nick Broad disparu en janvier et savoure le titre de Champions de France. Le géant suédois indique vouloir aller au bout de son contrat avec le club de la Capitale jusq'en 2015.



« Je suis très content. Mes débuts ici à Paris sont parfaits. Je ne pouvais pas rêver mieux. Désormais, je vais faire de mon mieux pour défendre le titre. J’ai encore deux ans de contrat. Je suis un professionnel et je respecte les contrats. Je serai bien sûr à Paris l’an prochain. Le titre ? C’est génial. Vous savez, lorsque c’est la première fois, c’est toujours génial. Si le PSG avait gagné l’an dernier, ce serait différent. Là, cela faisait 19 ans que le club attendait ça. Je suis ici, au début de cette histoire superbe. Ca ne peut pas être mieux. Ancelotti ? J’espère qu’il va rester. Il a fait un travail fantastique cette année. C’est un très bon coach, qui nous apprend beaucoup. Il a fait progresser tout le monde au cours d’une saison qui n’a pas été facile. Nous avons perdu Nick Broad au mois de janvier, il ne faut pas oublier cela. Ca a été un moment très difficile pour l’équipe. Pour tout le monde. C’était dur mentalement, c’était quelqu’un de très important pour nous. Cette victoire, c’est pour lui. Gagner après tout ce qu’on a traversé, c’est encore plus fort »  

Ibrahimovic s'explique après la rencontre avec à un moment un échange tendu avec Leonardo aperçu dans le vestiaire. 

« C’était le contrôle antidopage ! Ils ne me laissaient pas partir de ce truc. Tout le monde faisait la fête et j’étais bloqué là-bas pendant vingt minutes. Personne n’est venu me chercher : «Tu gâches toujours tout», en italien. C’est stupide. Je voulais faire la fête, moi aussi ! J’attends ça depuis neuf mois et voilà qu’il se passe ça. C’est fou. » a confié Ibrahimovic le meilleur buteur de Ligue 1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire