A la veille du match face à Lyon, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a évoqué en conférence de presse une rencontre qui pourrait s’avérer décisive pour l’obtention du titre de champion de France.


Coach, comment s’est passée la préparation du match face à Lyon ?


« Plus le titre est proche, plus il y a d’inquiétudes. C’est normal. Quand on se rapproche d’une victoire, on est forcément plus inquiet. On pense au travail accompli. Il manque encore un dernier effort. Mais je n’ai pas vu une équipe tendue cette semaine. Les dernières semaines ont été très bonnes. »


Aborder des matches importants est-il plus simple pour vos joueurs ? 


« Tout le monde sait que le match sera difficile. Lyon est dans une bonne période. Ils ont gagné contre Nancy (3-0). Ce match est important, et le Paris Saint-Germain sera prêt. »


Lucas sera-t-il de retour ?


« Il rentre dimanche (du Brésil, où il se soignait) et ne pourra pas jouer. C’est le seul joueur absent. Sakho, Ménez et Ibrahimovic ont une des petits problèmes cette semaine, mais tout le monde sera disponible dimanche. »


Gagner le titre constituerait-il une grande émotion compte tenu des nombreux trophées que vous avez gagnés tout au long de votre carrière ?


« Je pense très simplement :  Tous les trophées gagnés font partie du passé. Ce qui va arriver est encore plus excitant. Gagner ici, en France, est très excitant. Cela est du même niveau que les autres victoires. Je suis un peu inquiet car je sais que le titre est proche, mérité, et je voudrais faire une belle fête avec tout le monde. »


Thiago Silva, Blaise Matuidi et Zlatan ibrahimovic sont nommés pour le trophée UNFP de joueur de la saison. Quel a été le meilleur selon vous ?


« C’est très difficile Je pense que celui qui a le plus progressé par rapport à la saison derrière est Matuidi. »