David Beckham l’avait annoncé jeudi dernier, à 38 ans il s’apprête à mettre un terme à son immense carrière de footballeur. Ses coéquipiers lui rendent un dernier hommage.


22h30, ce samedi au Parc des Princes. On joue la 81e minute de Paris-Brest et Ezequiel Lavezzi se prépare au bord du terrain. C’est le moment que choisi Carlo Ancelotti pour sortir David Beckham et lui offrir une dernière ovation. Les 44 983 spectateurs du Parc des Princes se lèvent et applaudissent les dernières minutes de la carrière d’une icône mondiale. Ses coéquipiers, Mamadou Sakho en tête, se précipitent vers le numéro 32 parisien pour le fêter une dernière fois sur la pelouse : « C’est quelqu’un avec qui on a passé quatre bons mois, il nous a beaucoup apporté avec son expérience, explique le numéro 3 des Rouge et Bleu. C’est un grand joueur de foot, et en dehors des terrains c’est quelqu’un de génial et d’hyper simple. J’étais fier de pouvoir jouer aux côtés d’un joueur comme ça ! »



A la réception d’un centre de Becks pour le but du 2 à 0 (31e), Blaise Matuidi n’est pas en reste. L’international français ne manque pas de saluer, lui aussi, la carrière de son partenaire : « David est un grand monsieur, on peut trouver tous les superlatifs pour lui. Mais c’est avant tout un grand footballeur avec une très grande carrière derrière lui. Donc, merci David ! Merci pour tout ce qu’il a fait pour nous et pour le football mondial. Je ne lui souhaite que de bonnes choses pour la suite, je suis très heureux de l’avoir côtoyé au quotidien, pour moi, ça a été un honneur. »

Ibra aussi a pu bénéficier du coup de patte de l’anglais, c’était à rennes au mois d’avril et le suédois n’a pas la mémoire courte : « Je pense que c’est une grande perte pour le football, mais je le comprends. C’est un mec très sympa, je ne le connaissais pas personnellement avant qu’il ne vienne ici à Paris, mais j’ai appris à le découvrir. Il a été un véritable exemple de professionnalisme. On lui souhaite donc le meilleur pour l’avenir, en espérant qu’il reste dans le monde du football afin de partager son expérience. Il a fait une excellente carrière et à coup sûr il doit susciter de nombreuses jalousies. »



Ce n ‘est donc, qu’après avoir offert un but à Matuidi et distillé quelques transversales de grande classe dont il a le secret que l’Anglais s’en est allé. Emu aux larmes, le Spiceboy a profité de la remise de l’Hexagoal pour remercier une dernière fois le club de la capitale. L’histoire retiendra que c’est par la grande porte et sous le maillot Rouge et Bleu que Beckham a fait ses adieux au monde du Football. 

Thank You David !