A la veille des demi-finales de la Coupe Gambardella et de la rencontre face à Sedan, ce dimanche 12 mai à 15h00 à Gap, l’entraîneur de l’équipe U19 du Paris Saint-Germain David Beckhoura a évoqué ce match et est revenu sur la qualification pour la phase finale du championnat de France.




Coach, l’équipe U19 du Paris Saint-Germain s’est une nouvelle fois qualifiée pour la phase finale du championnat de France…

« On a réussi à valider cette qualification le week-end dernier (après une victoire 4-3 contre Le Mans), et ce à deux journées de la fin du championnat. C’est la quatrième fois de suite que nous parvenons à nous qualifier pour cette phase finale (les U19 avaient remporté l’épreuve en 2010 et 2011, et avaient été finalistes en 2012). C’est donc une belle satisfaction. C’était également quelque chose d’important en vue de la préparation de cette demi-finale de Coupe Gambardella. Cela nous apporte une forme de sérénité. On peut maintenant se concentrer sur cet évènement. »


Comment préparez-vous cette demi-finale face à Sedan ?


« Cela se prépare bien. J’ai eu la chance de disposer de tout mon effectif cette semaine à l’entraînement. Les blessés sont revenus, tout le monde postulait donc à une place dans le groupe. Je pense que l’on a fait ce qu’il fallait pour être prêt pour ce match contre Sedan. »




Kingsley Coman lors de la rencontre face à Tottenham


Que penses-tu de cette formation sedanaise ?



« On a bien préparé cette rencontre en les observant. Sedan possède de bons éléments offensifs. Il faudra donc être vigilant tout au long de ce match. »


Le Paris Saint-Germain n’a pas accédé à la finale de la Coupe Gambardella depuis un certain temps… 



« La dernière victoire du Paris Saint-Germain dans cette compétition remonte à 1991 (victoire aux tirs-au-but face àAuxerre). Il y a également eu une finale en 1998 (défaite aux tirs-au-but contre Saint-Etienne). Ce serait donc historique d’aller en finale et de remporter cette épreuve. Mais il faut déjà se qualifier face à un adversaire qui sera aussi motivé que nous. Il faudra donc être attentifs, faire preuve de beaucoup d’humilité et de persévérance. »


Les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain réalisent une fois encore une belle saison…



« Toutes les équipes de la formation ont effectivement connu une belle saison. L’équipe U17 s’est elle-aussi qualifiée pour la phase finale du championnat de France et la CFA a assuré son maintien. C’est une belle consécration, également car plusieurs joueurs s’entraînent régulièrement avec le groupe professionnel. On est donc très heureux de tous ces évènements. »