Simone Rovera, journaliste italien pour Tuttosport et Sky indique que la presse française sportive est trop petite pour traiter objectivement et plus particulièrement sur le Paris Saint-Germain. Extraits.
« Je crois que dans la façon de juger des Français, il y a un mauvais sentiment dès lors qu’un investisseur étranger arrive en France, du coup on doit être un peu plus méchant avec le PSG. Je crois qu’il y a de bons journalistes dans la presse Française. Mais je crois que c’est la façon de vendre le journal qui dérange, c’est la polémique sur le PSG qui va être privilégiée. Les supporters qui ne sont pas pour le PSG ont envie de lire que beaucoup de choses vont mal au club et ceux qui supportent Paris vont acheter le journal mais ils vont s’énerver ensuite. »
Simone Rovera compare la presse sportive française à son homologue italien
« En Italie tu as plusieurs quotidiens sportifs : le fan de la Juve va acheter TuttoSport, celui du Milan et de l’Inter prendra la Gazzetta et pour Rome, Naples et Lazio ils ont le Corrierre Dello Sport. Ici tu liras uniquement l’Equipe. Tu as un seul et unique avis, tu n’as pas d’autres opinions. Le lendemain de la qualification face à Valence, on parlait du futur de Sakho et Gameiro au club. On aurait pu parler aussi du gros exploit de Paris, du mérite de Ancelotti, mais c’est dur d’avoir tout ça dans un seul quotidien. S’il y avait plusieurs journaux, chacun pourrait analyser un sujet et se répartir la tâche, et quand tu n’en as qu’un seul c’est plus difficile. Le sujet qui fera vendre sera toujours préféré. Et je les comprends, mais je ne suis pas forcément d’accord sur ça ! »
Le Paris Saint-Germain c’est le seul club avec le Bayern Munich à jouer sur les trois compétitions principales
« Je suis satisfait de la saison du PSG, c’est le seul club avec le Bayern Munich à jouer sur les trois compétitions principales, Nasser EL-Khelaïfi avait dit qu’il y avait aussi la Juventus mais ils se sont fait éliminer de la Coupe d’Italie. Le PSG pour moi fait un bon boulot, il pourrait certainement avoir quelques points de plus en Ligue 1 mais la seule chose qui peut me décevoir, c’est la façon de jouer de certains joueurs lors de quelques matchs. » a-t-il confié au magasine suisse Sharkfoot.
L'interview en intégralité (partie 1) sur Sharkfoot.fr
réalisé par Adrien Chantegrelet
L'interview en intégralité (partie 2) sur Sharkfoot.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire