Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi est revenu en conférence de presse sur la victoire 3-1 de l'Equipe de France face à la Géorgie, avant d'évoquer la réception de l'Espagne, qui compte plusieurs joueurs du FC Barcelone... Extraits.
Blaise, qu’as-tu pensé de la prestation des Bleus face à la Géorgie ?
« Ce n’était pas un match facile. Nous sommes satisfaits car nous nous sommes procurés des occasions, et il y a eu du jeu, du mouvement, des buts. On est un peu déçu d’avoir encaissé ce but mais je pense que c’est anecdotique. On est content d’avoir gagné. Maintenant, on va bien préparer la rencontre face à l’Espagne. On est repassé en tête et on va essayer de garder cet avantage mardi. Nous savons que cela va être compliqué, face à une équipe revancharde après sa contre-performance contre la Finlande (1-1). »
Selon toi, les deux points d’avance que comptent désormais la France sur l’Espagne changent-ils quelque chose ?
« Il est sûr que la soirée de vendredi a été bonne pour nous au niveau comptable. On est en tête du groupe et on souhaite y rester. Tout résultat positif nous le permettrait. C’est important pour nous. »
A titre personnel, penses-tu avoir changé de dimension lors du match aller (1-1) ?
« C’était mon premier gros test au niveau international, face à la meilleure équipe du monde. Cela a été concluant, mais il ne faut pas que je m’arrête là-dessus. Il y aura encore d’autres échéances et il faut nous concentrer sur ce qui est devant nous. A moi de tout faire pour rééditer ce type de performance lors des grands matches. »
De nombreux joueurs espagnols évoluent au FC Barcelone, que tu affronteras avec le Paris Saint-Germain en quarts de finale de l’UEFA Champions League. Penses-tu à cette confrontation ?
« Non. Je pense que le match contre l’Espagne est très important pour l’Equipe de France. On pense donc avant tout à la sélection car on aura le temps de nous focaliser sur ce match contre Barcelone. Face à l’Espagne, on a à cœur de donner le maximum pour obtenir un résultat. On sait évidemment que beaucoup de joueurs qui composent cette équipe évoluent à Barcelone, mais on pense avant tout à mardi. L’Espagne est une équipe difficile à manœuvrer, et nous savons que cela va être un match difficile. »
Tu as disputé ton 48e match de la saison ce vendredi. Comment te sens-tu physiquement ?
« Ca va. Il est vrai que les matches s’enchaînent. Personnellement, je prends beaucoup de plaisir. En début de saison, je ne pensais pas disputer autant de matches. Je prends du plaisir et je me sens bien. Pourvu que cela continue jusqu’à la fin de la saison !»
VG avec FFF TV
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire