Antoine Kombouaré, l'ancien coach du Paris Saint-Germain s'est exprimé dans « Luis Attaque » de Luis Fernadez sur la radio RMC.
Le Paris Saint-Germain
« Avec l’arrivée d’Ibrahimovic, le PSG est devenu énorme médiatiquement. Je m’en suis rendu compte aux Emirats Arabes de l’impact. Il est mondial. Une perte de l’identité du club? Tant que le PSG reste au Parc des Princes, il n’y a aucun souci. Le camp des Loges, c’est exigu, il faut une structure à la hauteur des ambitions. Le quitter, c’est normal. »
Les départs
« Pourquoi ces départs du club? Il faut demander à Ancelotti, il faut demander à Leonardo, mais il faut aussi demander aux joueurs. Je vois Bodmer partir pour des raisons sportives, je vois Nenê partir pour des raisons financières. Il faut demander aux joueurs aussi. Nenê, j’ai eu à le gérer et des fois il est con. Et pourtant je pense qu’au PSG cette saison, il était le meilleur avec Ibrahimovic. Tous les grands joueurs acceptent la concurrence. Ménez? S’il m’écoute à la radio, je lui dis: profite des grands joueurs pour passer un cap. Ton comportement n’est pas bon, il doit changer. Jérémy a vécu à la Roma la concurrence, je pensais qu’il allait s’en servir […] Mais là, il a une attitude de petit con, et je le dis avec affection. Va au combat, ne soit pas faible! Si tu y arrives, tu deviendras un grand joueur. Comme Sessegnon? Lui il n’acceptait pas d’être remplacé par Giuly. Ce genre de joueur lâche facilement. Il faut se battre et s’accrocher. Mamadou Sakho est le bon exemple cette saison. Après mon départ, il a vécu un moment difficile. Je lui ai dit de montrer qu’ils avaient tort, de se battre. Le brassard? C’est parce qu’on lui a enlevé qu’il n’a pas voulu le récupérer. Blaise (Matuidi) ? J’ai décidé de le faire venir. Et tout le monde n’était pas d’accord. Et je suis heureux de l’avoir vu franchir des palliers. »
Sa relation avec Leonardo, le directeur sportif du club de la Capitale
« Leo est venu au club, Ancelotti n’était sûrement pas prêt. C’est pour ça que j’ai fait 6 mois. Mais je le savais. J’ai fait le boulot. Je suis parti avec un PSG premier avec trois points d’avance sur Montpellier. J’ai juste cette frustration de ne pas aller au bout. Mais tout ça je le savais. »
Le Classico
« Quand tu es au PSG, c’est important mais ce sont trois points. A Marseille, c’est différent. Si Paris gagne dimanche, il passera vite à autre chose. Joueur ou entraîneur, c’est pareil. C’était un match que l’on voulait gagner pour faire plaisir aux supporters. Mais on passait vite au match suivant. Le 3-0 encaissé là-bas la saison dernière. C’était un coup sur la tête. Mais tout de suite, l’objectif, c’était de rebondir. Ce Clasico de dimanche? La meilleure chose, c’est d’avoir perdu à Sochaux. Pas besoin de remonter les joueurs. Je ne voudrais pas être à la place des marseillais. Les argentins connaissent ces gros matches, les italiens aussi […] Et en plus c’est le premier contre le troisième. Je peux me tromper mais j’ai vu Marseille face à Valenciennes, ils vont vouloir jouer et le PSG en face aura une gifle à effacer. Je vois le PSG gagner. Beckham? Je ne le vois pas débuter en championnat mais en coupe, s’il est prêt […] »
La Ligue des Champions
« Aller dans le dernier carré, ce serait fantastique. Le PSG a sa place. La gagner, c’est prématuré d’y penser. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire