samedi 2 février 2013

Leonardo : « David Beckham est un exemple »


Leonardo, le Directeur sportif du Paris Saint-Germain est revenu sur le transfert de David Beckham expliquant que le "Spice Boy" n'est pas venu à Paris pour faire des photos mais pour participé au projet de faire du club de la Capitale une Dream Team européenne.


Beckham est un exemple

« Les interrogations le concernant sont normales. Avec le départ de sept joueurs et l’arrivée de deux autres, nous avons un groupe plus réduit (24 joueurs) et ce sera un homme important. David Beckham est un exemple, ce n’est pas pour dire, c’est un joueur qui a fait une carrière modèle à tous les points de vue. Il a un palmarès des plus hauts niveaux. Je crois qu’il va être un grande surprise pour vous. Peut-être n’avez-vous pas suivi le football américain ces dernières années, mais durant les six années qu’il a joué aux Etats-Unis, il a joué deux fois six mois à Milan. Il était toujours à un très haut niveau. J’étais son entraîneur, je l’ai vu chaque jour. C’est ça le plus important chez David Beckham, ce n’est pas sa notoriété ou ce qui se dit autour de lui. Il a su gérer une situation : il est marié avec une personne très connue, c’est un couple très connu et il a su gérer tout ça. Vous connaissez sa prestation sur le terrain. Son professionnalisme est très connu. Il est très rigoureux avec lui-même. Pour nous, il est un joueur. On n’est pas là pour rigoler. On n’est pas là pour faire des photos mais pour gagner des titres, il s’est engagé pour ça, seulement pour ça...»

L’exode massif des joueurs talentueux français vers l’Angleterre et la Premier League durant le mercato d'hiver et depuis quelques années. 

« C’est vrai que la France a été spectatrice ces dernières années, mais la France est aussi un pays formateur pour des jeunes joueurs. La situation économique n’est pas unique à la France. Des pays de grande tradition de football ont des difficultés. Le Paris-SG est peut-être un peu hors de cela comme quelques équipes qui ont investi. Ce sont des cycles et la France va être un pays de grands joueurs de football.»

Leonardo est revenu sur la belle victoire à l'exterieur (0-4) face au Toulouse FC à l'occasion de la 23ème journée de Ligue 1.

 « Aujourd’hui c’était un match très difficile à jouer. L’équipe a bien démarré le match, mais c’est l’expulsion qui nous a donné l’occasion de gagner avec un large résultat. Ça reste une prestation collective très bonne. On n’a pas besoin de stimulation (avec l’arrivée de Beckham). On a commencé une saison pour faire un résultat important. On a une équipe qui peut gagner le Championnat, on a envie de faire quelque chose d’important en Europe. Le plus difficile est de maintenir le niveau de jeu et de résultat »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire