Les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés logiquement sur la pelouse du Stadium de Toulouse (0-4) grâce à des réalisations de Pastore, Ibrahimovic, Sakho et Van der Wiel.
Au coup d’envoi de cette rencontre, les Toulousains avaient à cœur de prendre leur revanche après les deux revers infligés par les Rouge et Bleu au match aller (2-0) et en Coupe de France (3-1). Pourtant, dès la première action parisienne, Ibrahimovic lance Lavezzi dans le couloir droit. L'Argentin centre pour son compatriote Pastore, qui reprend de volée un ballon qui rebondit avant de lober Ahamada (0-1, 4e) ! Le festival parisien est en marche. Lavezzi (18e) et Lucas (25e) mettent le portier toulousain à contribution, pendant que Sirigu préserve son but inviolé sur l’unique opportunité de Tabanou (29e).
Alors que les joueurs d’Alain Casanova tentent de reprendre le jeu à leur compte, Lucas adresse un caviar sur la tête d’Ibrahimovic qui double la mise à bout portant (0-2, 36e). C’en est trop pour Mbengue qui perd ses nerfs face à l’intenable Lucas et reçoit son deuxième avertissement de la partie synonyme d’expulsion (39e). Et Paris va profiter de sa supériorité numérique en seconde période pour prendre d’assaut le but adverse. Ahamada va devoir sortir le grand jeu à trois reprises face à Ibrahimovic, tout proche d’inscrire son 21e but en championnat (54e, 58e et 67e).
C’est finalement un défenseur qui va débloquer son compteur. Lavezzi talonne pour Lucas. Le Brésilien envoie alors un centre millimétré au second poteau sur Mamadou Sakho qui fait trembler les filets d’une tête puissante(0-3, 70e). Zlatan Ibrahimovic ne va pas laisser aux Toulousains le temps de reprendre leurs esprits. A défaut d’inscrire son second but de la soirée, le meilleur réalisateur de Ligue 1 va se muer en passeur. Au terme d’un slalom dans la surface, « Ibra » centre en retrait pour Van der Wiel qui crucifie Ahamada (0-4, 72e).
Le score en restera là. Le Paris Saint-Germain s’impose avec la manière loin de ses bases. Une victoire qui permet aux joueurs de la capitale de conforter leur place de leaders au classement, avant les autres matches de la 23e journée. Prochain rendez-vous des Parisiens, vendredi prochain à 20h30, pour la réception de Bastia au Parc des Princes.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire