mardi 19 février 2013

Kheira Hamraoui : «Atteindre nos objectifs»




Buteuse face à Tours en Coupe de France ce week-end (6-0), l’attaquante parisienne Kheira Hamraoui est revenue pour nous sur cette qualification. Avant d’évoquer ses ambitions dans la dernière ligne de cette saison. Entretien avec la néo-internationale.


Kheira, comme face à Montigny au tour précédent (9-0), tu as de nouveau fait trembler les filets dimanche, en 16es de finale de la Coupe. Visiblement tu apprécies cette compétition…

« Effectivement, à Montigny j’avais inscrit un doublé et là j’ai marqué une nouvelle fois. Sur l’occasion, je profite d’un beau travail de Kenza Dali et Jessica Houara, qui me glisse le ballon. On a gagné, on sera au tour suivant mais cela n’a pas été facile. Il y avait beaucoup de supporters sur place, et Tours était donc très motivé face à nous. Mais on a finalement fait le travail en l’emportant largement (6-0) et en assumant notre statut. »

As-tu une préférence avant le tirage des 8es, qui sera effectué ce mercredi ? 

« J’aimerais surtout que l’on joue à domicile cette fois, c’est toujours plus facile. En ce qui concerne l’adversaire, honnêtement peu importe. Bien sûr, si on peut éviter une équipe de D1 je suis preneuse, mais j’ai confiance en notre groupe, on peut affronter n’importe qui. Cette Coupe est clairement un objectif cette saison, on veut aller au bout. On a largement les possibilités pour être compétitives sur les deux tableaux, avec le championnat.»

Il s’agit de ta première année dans la capitale. Comment vis-tu cette aventure parisienne au quotidien ?

« Très bien ! Ici, comparé à ce que j’ai vécu à Saint-Etienne, c’est clairement un autre monde. Paris c’est le monde professionnel, avec tout ce que ça implique en termes de conditions de travail, de structures, d’ambitions. Je vis bien ce changement, et pouvoir évoluer aux côtés de joueuses étrangères et internationales est aussi un nouveau challenge pour moi. C’est très enrichissant, et quand on parle de football, on a toutes le même langage. Je pense qu’en quelques mois seulement,  j’ai énormément appris et progressé ici. »

En octobre dernier, tu as honoré ta première sélection en Equipe de France, face à l’Angleterre. Une nouvelle étape dans ton évolution ?

« Oui, c’était un moment forcément particulier de goûter à la sélection. Faire partie de ce groupe France pour moi, c’est un gros plus. Je me concentre jour après jour pour progresser et pouvoir prétendre jouer avec les Bleues. Cet été, il y aura l’Euro en Suède, et bien entendu je l’ai dans un coin de ma tête. Il faudra donc réaliser une belle fin de saison en club pour avoir la chance d’être appelée. »

Samedi, Paris accueillera Issy à Charléty (18h), à l’occasion de la 16e journée de championnat. Comment le groupe envisage-il ce derby ?

« On ne craint pas cette équipe, même si à l’aller on avait eu du mal à les bousculer. On s’était heurté à un bloc compact, mais on avait tout de même fait la différence (succès 2-0). Là, ce sera différent je pense, le groupe monte en puissance, je suis donc confiante. On veut rester à cette deuxième place au classement et donc jouer la Champions League la saison prochaine. Comme chaque semaine, on va donc beaucoup axer le travail sur le physique et la technique, avec notamment deux séances de travail ce mercredi. On veut encore avancer, et atteindre nos objectifs. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire