Titulaire dans le but rouge et bleu lors de la victoire 2-0 du Paris Saint-Germain face à Marseille, ce mercredi à l'occasion des 8es de finale de la Coupe de France, Nicolas Douchez revient sur cette qualification avant d'évoquer le match face à Reims.
Nicolas, deuxième succès en trois jours face à Marseille ce mercredi. Ces victoires font-elles du bien au moral ?
« Toutes les victoires font du bien. Après, il est vrai que celles-ci ont une saveur toute particulière au vue de l’engouement qu’il y a autour de ces matches. C’est une bonne chose d’avoir cette suprématie contre Marseille. »
Tu as gardé ta cage inviolée. Est-ce important pour toi ?
« Bien sûr, c’est important. Je joue rarement et ne pas encaisser de but quand je suis sur le terrain est le principal. Ce n’était pas forcément évident, mais la défense a réalisé un très bon travail. On s’est très bien entendu. »
Tu as toutes les raisons d’être satisfait du beau parcours du club en Coupe de France…
« C’est vrai, c’est un peu comme si c’était "ma" compétition ! J’y attache donc forcément beaucoup d’importance car chaque tour passé représente davantage de temps de jeu pour moi, et donc du plaisir à prendre sur le terrain. Je suis ainsi très content de ce que l’on a réalisé mercredi. »
Quel est ton rôle au quotidien auprès de Salvatore Sirigu ?
« Le travail au quotidien se passe bien. Il y a une très bonne entente entre tous les gardiens de but. Il est important de travailler dans la bonne humeur, et cette ambiance fait que l’on arrive à se sentir bien lorsque l’on est sur le terrain. »
Comment le déplacement à Reims se prépare-t-il ?
« Ce jeudi, ceux qui ont joué la veille ont réalisé un décrassage. Les autres sont déjà tournés vers le match de samedi. On va en tout cas y aller avec la même envie que d’habitude, à savoir s’imposer et revenir avec les trois points. C’est une équipe qui va tout donner face à nous. A nous d’être concentrés et de jouer notre jeu pour repartir avec les trois points. »
LP/VG


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire