jeudi 7 février 2013

Carlo Ancelotti : « Mettre la pression »


A la veille de retrouver la Ligue 1 en leader, ce vendredi au Parc face à Bastia, Carlo Ancelotti a clairement affiché les ambitions parisiennes. Un discours relayé dans la foulée par Marco Verratti, auteur de son premier but en sélection ce mercredi. Temps forts.



Coach, est-il compliqué de préparer ce match face à Bastia, qui se déroule deux jours seulement après les matches internationaux ?

« Oui car, naturellement, nous n’avons pas le temps de travailler collectivement puisque nous venons de récupérer tous nos joueurs ce jeudi. Un joueur comme Sakho, qui a joué quatre-vingt-dix minutes avec la France mercredi (défaite 2-1 contre l’Allemagne au Stade de France), sera au repos ce week-end. C’est un match très important car nous pouvons mettre la pression sur le deuxième (Lyon, qui compte trois points de retard), il faudra être prêts mentalement et physiquement. Les joueurs qui étaient ici cette semaine seront privilégiés pour le match de ce week-end. Alex est de retour en charnière centrale. Il jouera avec Armand ou Camara. »


Ce match constitue-t-il un tournant ?

« Je dirais que c’est un moment très important, car nous sommes sur une belle série en championnat. Être six points devant ce vendredi soir serait idéal pour préparer le déplacement  à Valence, mardi. L’équipe est en bonne condition, nous sommes prêts et  il faudra l’emporter, pour la confiance. »

Quelle équipe alignerez-vous ce vendredi ?

« Je mettrai en place une équipe compétitive. Chantôme, Pastore, Jallet et les autres ont bien travaillé cette semaine. Il faudra gagner. Tout le monde sait que c’est essentiel de gagner et de continuer notre belle dynamique. Ceux qui ont joué quarante-cinq minutes en sélection pourront entre utilisés sans problème. »

Comment la préparation de David Beckham se déroule-t-elle ?

« Il a fait un très bon travail individualisé ces derniers jours, à Londres. Il travaille là-bas jusqu’à vendredi et au retour de Valence, il travaillera ici, avec nous, au Camp des Loges. Deux préparateurs physiques du staff sont là-bas car il devait rester à Londres pour des raisons personnelles. Il a besoin de deux semaines de travail pour être prêt physiquement.  Peut-être qu’il sera disponible contre Sochaux, ou la semaine d’après. »


Marco Verratti, milieu de terrain du Paris Saint-Germain

« Je suis très content de faire partie ce club. C’était un choix personnel de vivre ici et je suis fier de jouer aux côtés de joueurs comme Ibrahimovic, Thiago Silva, Lavezzi ou encore Thiago Motta, c’est une vraie chance. J’ai aussi une énorme estime pour le coach. Pas besoin de présenter son CV… Il me donne beaucoup de conseils, qui me permettent de progresser chaque jour. J’ai joué trente minutes ce mercredi avec l’Italie, c’était une bonne préparation pour moi, et je suis bien entendu  prêt à me mettre à  la disposition du collectif pour le match face à Bastia. Tous les matches sont  équivalents et on joue pour les gagner. Il faudra donc faire preuve de concentration et, à partir de dimanche, on pensera à Valence. Jouer avec Beckham ? C’est un honneur, il va nous apporter beaucoup au niveau de l’expérience, il ne peut être qu’un exemple pour nous, les jeunes du groupe. »

VG/EC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire