A quelques jours de la reprise du championnat et du choc face à Montpellier, ce dimanche 13 janvier à 16h30 au Stade Charléty, l’entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain a évoqué cette rencontre ainsi que le stage hivernal à Chypre. 
Entretien.


Coach, comment se déroule ce stage à Chypre ?
« Le stage se passe très bien. Les installations à notre disposition sont de qualité, et le climat est parfait. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, c’est donc le temps idéal. Le groupe travaille bien, au calme, donc tout va bien. Nous allons jouer notre deuxième match amical face à Limassol, une équipe qui participe régulièrement à la Champions League et qui compose en grande partie l’équipe nationale chypriote. Il faut maintenant finir ce stage sur une bonne note. »

Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?
« Il est très positif. En début de saison, nous avons réalisé un match nul avec Guingamp (1-1), un match qui serait largement à notre portée aujourd’hui. On a également partagé les points avec Montpellier (1-1)alors que nous avions réalisé une première période de très bonne facture. La défaite face à Lyon (0-1) suite à un penalty représente une déception mais je suis globalement satisfait. Aujourd’hui, nous sommes dans la suite logique d’une équipe en progression. On se classe deuxième (avec 41 points) devant Juvisy (41 points) et Montpellier (38 points), on est donc toujours dans la course à la qualification pour la Champions League. »

Comment abordez-vous le choc de dimanche face à Montpellier ?
« On est plus confiant qu’avant le match aller car on connaît nos forces. Je pense que l’on peut aller chercher cette victoire. Un succès nous permettrait d’éloigner cette équipe de Montpellier dans la course pour la qualification à la Champions League. Ce match sera une bataille. »

Que pensez-vous de cette formation ?
« C’est une équipe qui aime se battre jusqu’au coup de sifflet final. Elle ne lâche rien, réalise un pressing tout-terrain et harcèle le porteur du ballon. Son principal point fort est son attaque, composée de Hoda Lattaf et Marie-Laure Délie. Montpellier pratique un jeu direct vers ses deux internationales. Il faudra donc être vigilants. »

________________________
Vivez un week-end 100% Paris !
Sur présentation de votre billet du match opposant le Paris Saint-Germain à Ajaccio, assistez au match entre l'équipe féminine du club et Montpellier, ce dimanche 13 janvier à 16h30 au Stade Charléty, au tarif préférentiel de 2,5€ ! Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous présenter aux guichets du Stade Charléty dimanche avec votre billet du match entre Paris et Ajaccio et de profiter de cette réduction exceptionnelle.

________________________
VG
PSG.fr