mardi 15 janvier 2013

Anigo : «Quand tu vois arriver le PSG qui écrase tout»


José Anigo, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille parle du Paris Saint-Germain en fin connaisseur, le dirigeant marseillais pense que le Club de la Capitale va dominer la Ligue 1 dans les saisons à venir, mais aussi l'AS Monaco dans un futur proche.


Le PSG écrase tout

« Ça fait peur. Lille, Bordeaux, Lyon, Marseille, ce ne sont pas des petits moyens mais il sont dérisoires aujourd’hui. Quand tu vois arriver le PSG qui écrase tout […] Et si Monaco remonte en Ligue 1, ça va être quasiment impossible d’accrocher les deux premières places. On peut le faire, mais sur la longueur, à force d’accumuler les gros joueurs, ils vont arriver à surclasser le championnat. Mais c’est motivant. Vous allez essayer de vous approcher, de vous battre. Mais pour l’image du football français, peut-être que c’est bien d’avoir des clubs avec des gros moyens pour bien figurer en Ligue des Champions. Qui va marquer les 5 ans à venir en Ligue 1 ? Je pense que tu verras le PSG de plus en plus grandissant. Si Monaco monte en Ligue 1, il va se situer dans la roue du PSG avec des moyens énormes. Ils vont avoir une grosse équipe. Ensuite, il y aura une grosse bataille entre Marseille, Bordeaux, Lyon et Lille. Tant que Paris aura un Etat comme actionnaire […] Ce n’est pas un sponsor mais un mécène […] Tant que les Qataris seront à la tête du PSG […] Pour Monaco, ça va être pareil…En Ligue 2, ils font des gros joueurs alors quand ils vont remonter en Ligue 1.  »

Pas contre le retour de Nicolas Anelka en France et au Paris Saint-Germain. 

« Sur ce qui s’est passé en Afrique du Sud, je ne pense pas que Nicolas Anelka soit le seul responsable de la situation. Les autres rejouent, on a mis un mouchoir sur tout ça. Il mérite que l’on passe à autre chose. Même si il va jouer au PSG, qui n’est pas mon club de coeur, je trouve que ce serait bien pour lui. Il faut savoir oublier, il n’était pas le seul responsable. » a indiqué Anigo sur RTL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire