vendredi 19 octobre 2012

PSG : Deuxième édition de la journée du respect


Le Paris Saint-Germain organisera, ce samedi 20 octobre, la deuxième édition de la Journée du Respect. Présentation de cet évènement.



Mené en partenariat avec la Ligue Paris Ile de France de Football, la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), le Paris Foot Gay, SOS Racisme et Sportitude, ce programme reflète l’engagement du club et de sa Fondation à promouvoir le RESPECT.

La Journée du Respect s’articulera autour du match qui opposera le Paris Saint-Germain au Stade de Reims pour le compte de la neuvième journée du Championnat de Ligue1.

Placée sous le thème du blanc, couleur symbolique du Respect dans le blason du club, elle donnera lieu à un dispositif exceptionnel au Parc des Princes :

- Campagne d’affichage sur les grilles du stade illustrant le code du petit supporter rédigé par une vingtaine d’enfants lors d’un atelier sur la notion du respect
- Distribution aux entrées du stade de bracelets « Place au Respect » avec le logo du Paris Saint-Germain
- Présence autour de la pelouse de 200 enfants portant un t-shirt RESPECT
- Déploiement d’une banderole et d’une voile RESPECT
- Flocage RESPECT au dos des maillots des joueurs du Paris Saint-Germain
- Lâcher de ballons avant le coup d’envoi…

« Nous sommes particulièrement fiers d’organiser avec nos partenaires cette journée entièrement placée sous le signe du respect et de montrer ainsi à tous l’importance que nous attachons à la tolérance, au respect et au plaisir d’être ensemble au Parc des Princes. Le Paris Saint-Germain et sa Fondation sont décidés à poursuivre leurs engagements sur ce terrain », a déclaré Jean Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain.

Dans le cadre de la Journée du Respect, Le Paris Saint-Germain se félicite de la reconduction de ses accords avec le Paris Foot Gay, SOS Racisme et de la signature de sa première convention avec Sportitude.

« Avec le PSG, la Licra a depuis plusieurs années, sensibilisé le public du Parc au fait que « le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit ! ». Pour cette Journée du Respect et la Semaine d’Action FARE (Football Against Racism in Europe) 2012, nous souhaitons poursuivre nos efforts avec le club pour mettre en avant les valeurs de respect et de fraternité véhiculées par le football. Nous lançons ainsi un nouveau spot « Joueurs de couleurs » qui sera diffusé  sur les écrans du stade lors de la rencontre du 20 octobre. » Alain Jakubowicz, Président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme.

« Le Paris Foot Gay se félicite d'être partenaire du Paris Saint-Germain pour l'organisation de cette journée qui fait "place au respect". Nous sommes heureux de constater que le club et sa Fondation continuent à inscrire dans des actes leur refus des incivilités, de toute forme de discrimination et en particulier de l’homophobie. » Pascal Brethes, Directeur et Co Fondateur de Paris Foot Gay.

« Depuis plusieurs années, SOS Racisme lutte contre le racisme et l'antisémitisme dans les stades. Alors que l'on constate récemment, une libération de la parole raciste, il est essentiel que le sport et en particulier le football reste le lieu privilégié du vivre ensemble. Nous savons bien que les stéréotypes et les préjugés sont le prélude des discriminations et violences racistes. Restons donc vigilants et avançons ensemble pour faire vivre dans les stades et ailleurs les valeurs de partage et de respect. » Cindy Leoni, Présidente de SOS Racisme.

« Dans les tribunes du Parc des Princes tout comme dans d’autres tribunes et  sur les terrains de jeu, soyons exemplaires dans nos comportements, dans le Fairplay, dans la fraternité, dans le respect des règles. Car, être exemplaire, c'est donner  au football qui nous procure tant de plaisir, tant d'émotions, tant de bonheur toute son essence, son génie et surtout sa beauté! Ensemble repoussons la haine, la violence, le hooliganisme et les discriminations qui n'ont pas leur place dans cet univers magique. Ensemble faisons triompher les vrais valeurs du Sport ! » Hermann Ebongue, Président de Sportitude France.


PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire