vendredi 19 octobre 2012

Carlo Ancelotti: «Avoir une belle attitude»



A la veille de retrouver la compétition à domicile face au Stade de Reims, Carlo Ancelotti a notamment évoqué en conférence de presse ce rendez-vous de Ligue 1, depuis le Parc des Princes. Temps forts.



Coach, comment avez-vous vécu la trêve internationale, avec notamment pas mal d’internationaux concernés ?

« Les joueurs qui sont restés ici ont bien travaillé. Ils étaient une dizaine et c’est donc plus difficile de travailler tactiquement dans ces conditions. On a donc axé les exercices sur le travail individuel. Mais on s’adapte, et puis c’est toujours positif pour un club d’avoir un maximum d’internationaux dans son effectif. »

Comment s’annonce ce retour au championnat, face au Stade de Reims ?

« Reims a pu travailler toute la semaine pour préparer au mieux ce rendez-vous. De notre côté, nous n’avons eu que deux jours de travail tous réunis. Je pense que Reims a fait un très bon début de saison, occupe actuellement la première partie de tableau au classement (5e) et ce ne sera donc pas facile. Il faudra avoir une belle attitude et un maximum de motivation pour nous imposer. Lors de notre dernière rencontre à Marseille (2-2), nous aurions pu l’emporter et il faudra donc accrocher la victoire ce week-end. »

Que connaissez-vous de cet adversaire ?

« Cette formation a un jeu dynamique, un bon jeu offensif et c’est une équipe bien organisée. Je sais aussi que c’est un club historique, ici en France. Reims a bien commencé sa saison et nous devrons donc être vigilants. »


Face aux  Rémois, vous devrez vous passer des services d’une bonne partie de vos milieux de terrain…

« C’est effectivement  un peu compliqué en ce moment car Verratti, Thiago Motta, Bodmer et Chantôme seront indisponibles. Mais nous pouvons combiner et adapter notre système dans ce secteur de jeu, avec Maxwell et Jallet par exemple, qui ont les caractéristiques pour évoluer à ces postes. Le but sera avant tout de ne pas changer notre identité. »

Un mot sur la récente prestation de Blaise Matuidi en Equipe de France cette semaine contre l’Espagne (1-1) ?

« Il a bien joué, il s’améliore chaque jour car il fait preuve de beaucoup de motivation. Blaise a évolué au sein d’une Equipe de France qui avait beaucoup de caractère face à la meilleure équipe du monde. Il a répondu présent et je pense qu’il peut continuer à enchainer les matches, car il est très fort physiquement. »

On entend souvent parler « d’Ibradépendance » depuis le début de saison. Que cela vous inspire-t-il ?

« On le sait, Ibrahimovic a beaucoup de qualités, et c’est donc normal que ses coéquipiers lui fassent confiance sur le terrain. Il a le profil pour marquer mais aussi pour faire jouer ses coéquipiers. Il met ses qualités au service de l’équipe, c’est donc un leader. Etre dépendant de lui est donc une bonne chose pour l’équipe. »

LP/EC

PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire