mardi 4 septembre 2012

PSG : Les Parisiens sur le pont !


En Europe, en Amérique du Sud ou en Afrique, une grande partie de l’effectif professionnel parisien est concernée cette semaine par des rencontres internationales. Tour d’horizon, aux quatre coins de la planète.


SAKHO, JALLET, MATUIDI & MENEZ (FRANCE)
Au lendemain du premier succès du club cette saison en Ligue 1 sur la pelouse du LOSC (1-2), les quatre internationaux tricolores ont rejoint le groupe France ce lundi midi à Clairefontaine. Après trois jours d’entraînement dans les Yvelines, les hommes de Didier Deschamps décolleront ce jeudi matin pour Helsinki.  Avant d’attaquer vendredi soir au Stade Olympique leur campagne de qualification au Mondial 2014 face à la Finlande (groupe I). De retour dans l’Hexagone, les Bleus enchaineront 4 jours plus tard par un second rendez-vous dans ces éliminatoires, face à la Biélorussie au Stade de France (mardi 11 septembre à 21h).

SIRIGU, THIAGO MOTTA* & VERRATTI (ITALIE)
Les couleurs parisiennes seront une nouvelle fois bien représentées au sein de la « Squadra Azzura » ! Cap sur Sofia pour les Transalpins, qui entameront également leurs matches éliminatoires pour l’évènement  planétaire brésilien contre la Bulgarie (groupe B). Comme leurs homologues français, rendez-vous ensuite le mardi 11 septembre pour le trio parisien, de l’autre côté des Alpes. Avec, au menu, une première sortie à domicile face à Malte, sur le terrain de Modène.

ZLATAN IBRAHIMOVIC (SUEDE)
L’actuel meilleur réalisateur de Ligue 1 (4 buts) tentera cette semaine de faire parler son réalisme sous le maillot de son pays. La Suède d’ « Ibra » affrontera la Chine ce jeudi à Helsingborg en amical, avant son baptême du feu en éliminatoires du Mondial 2014, là aussi mardi 11 septembre. Une rencontre un peu particulière pour le numéro 18 parisien, qui sera opposé au Kazakhstan à Malmö…sa ville natale.



DIEGO LUGANO (URUGUAY)
On change de continent, mais pas de compétition. Le capitaine de la Celeste conduira une nouvelle fois le onze uruguayen ce vendredi à Barranquilla face à la Colombie. Actuellement 2e de la zone Amérique du Sud  (5 matches, 11 points), Diego Lugano et ses compatriotes enchaineront avec la réception de l’Equateur à Montevideo, toujours le mardi 11 septembre.


EZEQUIEL LAVEZZI (ARGENTINE)
Là aussi double opposition à venir pour le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain. L’Albiceleste se frottera dans un premier temps au Paraguay à Cordoba (ce vendredi), avant d’aller défier  le Pérou  à Lima (le 11 septembre). L’occasion pour les Argentins d’emmagasiner un maximum de points, face aux deux nations actuellement en bas de tableau dans cette campagne qualificative.

TIENE (COTE D’IVOIRE)
Choc ouest-africain dans les prochains jours pour le latéral des Rouge et Bleu. Les Eléphants ivoiriens de Sabri Lamouchi se rendront ce samedi à Abidjan pour un face-à-face avec le Sénégal, en match aller du tour qualificatif des éliminatoires de la CAN 2012.

AREOLA & RABIOT (FRANCE U20 & U18)
Alphonse Areola est actuellement en Chine avec la sélection tricolore U20 pour participer à un tournoi international à quatre équipes, au Nord-Est du pays. Les Tricolores affronteront sur place le pays-hôte, la Corée du Sud et le Mexique. A noter également la présence de Youssouf Sabaly et Richard Samnick, deux autres parisiens, dans ce groupe France. Quant à Adrien Rabiot, rendez-vous ce jeudi en fin d’après-midi à Melk, pour une opposition avec les U18 tricolores contre l’Autriche.  Mike Maignan et Hervin Ongeda, deux autres joueurs de la capitale, seront également du voyage.
______________________________________

A noter enfin que le néo-Parisien Thiago Silva était retenu dans le groupe brésilien pour affronter l’Afrique du Sud et la Chine en terre auriverde. Actuellement en phase de reprise, le capitaine de la « Seleçao » est finalement resté dans l’Hexagone pour récupérer au plus vite.

PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire