samedi 29 septembre 2012

PSG (2-0) Sochaux, le Gameiro Show


Le Paris Saint-Germain s'impose (2-0) face au FC  Sochaux lors de la 7ème journée de Ligue 1.


Carlo Ancelotti, le coach Parisien relance Mohamed Sissoko dans le trident au milieu avec Blaise Matuidi et Marco Verratti. Devant, c'est Kévin Gameiro titulaire avec Zlatan Ibrahimovic qui seront charger de dynamiter l'attaque Parisienne. 


Les absents du soir Mathieu Bodmer (cuisse), Ezequiel Lavezzi (cuisse),  Diego Lugano, Jérémy Ménez (fessier) et Thiago Motta (dos) sont absents. Clément Chantôme est suspendu pour la rencontre.


Le Paris Saint-Germain ouvre rapidement le score avec un Javier Pastore à la baguette qui lance Kévin Gameiro dans la profondeur, dans le dos de la défense doubiste. Face à Pouplin, l'attaquant parisien ne tremble pas et trompe le gardien sochalien à la (11e)(1-0).



Le sochalien Bakambu hérite du ballon dans la surface parisienne, légèrement décalé côté droit. Le Sochalien frappe en force et Sirigu boxe le ballon à la (22e).



Javier Pastore ne parvient à reprendre en demi-volée le centre de Zlatan Ibrahimovic côté droit, mais Blaise Matuidi hérite du cuir au deuxième poteau. La frappe croisée du milieu de terrain parisien passe à quelques centimètres du cadre à la (25e).


Maxwell bien en jambes ce soir déborde côté gauche et centre à ras de terre pour Gameiro, qui semble trop court. L'attaquant parisien s'arrache et, du bout du pied, trompe Pouplin le gardien sochalien à la (33e)(2-0), Kévin Gameiro auteur d'un doublé pour sa première en tant que titulaire. 




Sur un Coup franc excentré côté gauche. Maxwell trouve Alex qui place sa tête, mais Pouplin capte le ballon à la (43e).



Paris gére en deuxième période






Carlo va faire tourner en deuxième période avant le choc face au FC Porto en Ligue des Champions avec Van der Wiel pour Mohamed Sissoko. Et Adrien Rabiot qui va remplacer un Marco Verratti qui survol toujours au milieu. Pour finir c'est Guillaume Hoarau en fin de match qui va remplacer Kévin Gameiro auteur d'un doublé ce soir au Parc.

Van der Wiel déborde côté droit à la (67e) et trouve Zlatan Ibahimovic dans la surface, qui contrôle avant de talonner dans les aires pour Gameiro. L'attaquant parisien tente une reprise acrobatique qui passe à quelques centimètres du cadre ! Quelle action !  

Encore lui Van der Wiel centre à ras de terre. Gameiro coupe la trajectoire au premier poteau mais Pouplin se saisit du ballon à la (77e).

Christophe Jallet hérite du ballon dans la surface, plein axe. Le boulet de canon du défenseur parisien est contré par Kanté, qui reste au sol.

En contre, Zlatan Ibrahimovic trouve Guillaume Hoarau dans l'axe. Aux 25 mètres, l'attaquant parisien enroule sa frappe, qui passe de peu à côté.

Le Paris Saint-Germain retrouve la 2ème place au classement. Le club de la Capitale reste sur quatre victoire consécutive en Ligue 1 mais surtout à trois points en championnat de l'OM avant le Clasico de ce dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire