mardi 25 septembre 2012

Camara dans « Luis Attaque »


Zoumana Camara 33 ans, le défenseur Parisien s'est exprimé dans l'émission dans  « Luis Attaque » sur RMC.

« Se tenir prêt »


 «Il n’y a pas de statut particulier. Quand tu es remplaçant, tu es remplaçant. Le groupe s’est étoffé en qualité, il faut l’accepter et se battre pour se tenir prêt. Avec ce PSG là, on joue sur tous les tableaux. Je retrouve le même fonctionnement qu’à l’Inter Milan.. Djorkaeff était sur le banc alors qu’il était champion du Monde, même s’il a fini par s’imposer. Quand on a ce genre d’exemple quand on commence…»

« Apporté notre pierre à l’édifice » 

« C’est le plus important, la gestion des hommes. Le coach gère ça au mieux, il traite tout le monde pareil. On sent que c’est le groupe qui est important, qui va chercher les résultats et les objectifs. Certains joueront 10 matches, d’autres 20 et plus, mais au final, on aura tous contribué et apporté notre pierre à l’édifice. Ce n’est pas tous les jours facile. Forcément, on a envie de participer. Les entraînements sont très courts, mais aussi très intenses et rythmés. Cela nous permet de répondre présent le jour où on fait appel à nous. »

Dans la liste des 25 joueurs pour la Ligue des Champions Camara prend ça comme une reconnaissance, au grand dam de Diego Lugano.  

 «  Je prends déjà ça comme une reconnaissance, quand on sait qu’il est capitaine de l’Uruguay. Il y a des choix à faire. J’étais très content de rentrer contre Kiev, il s’agissait de mes premières minutes en Ligue des Champions. »


La concurrence au sein de la défense Parisienne ? 

« A chaque fois qu’on fera appel à moi, je répondrai présent. La saison dernière, j’étais quatrième ou cinquième dans la hiérarchie et j’ai fini par jouer. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire