Le Président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a réalisé ce vendredi plusieurs entretiens avec différents médias.
Président, quel est votre premier sentiment après le tirage au sort de la phase de poules de la Champions League, qui verra le Paris Saint-Germain affronter le FC Porto, le FC Dynamo Kiev (Ukraine) et le GNK Dinamo Zagreb ?
« Les gens pensent que c’est un tirage clément, mais il ne l’est pas. Toutes les équipes qualifiées pour la phase de poules sont compétitives. Nous avons bien sûr la chance de ne pas nous retrouver dans le groupe D, appelé le groupe de la mort, composé du Real Madrid, de Manchester City, de l’Ajax et du Borussia Dortmund. Mais ce ne sera pas facile. Dans cette compétition, il faudra être à cent-pour-cent à chaque match et prendre un maximum de points. »
Quels seront les objectifs du club dans ce groupe ?
« Nous souhaitons être compétitifs en Champions League. J’aimerais que l’on se qualifie, mais cela ne sera pas facile. Nous devrons représenter au mieux la France, tout comme Lille et Montpellier, être le meilleur ambassadeur possible du pays. C’est notre but. Nous n’avons pas participé à la Champions League depuis huit ans. Réapprendre à avoir le goût de cette compétition est un objectif. »
Qu’attendez-vous des joueurs ayant déjà participé à la compétition ?
« Bien sûr, ils ont l’expérience de cette compétition. Ce sont des joueurs de classe mondiale et nous attendons donc beaucoup d’eux, surtout en Champions League, mais pas uniquement. Notre entraîneur l’a remporté deux fois (avec l’AC Milan), et connait donc la façon d’aborder l’épreuve. Il a les clés pour qualifier l’équipe pour les huitièmes de finale. »
Que pensez-vous du début de saison réalisé par le club ?
« Les joueurs et l’entraîneur sont très motivés. Bien sûr, nous avons débuté par trois matches nuls. Ce n’est pas le meilleur départ possible. Mais je demande à tout le monde d’être patient car nous sommes en train de construire l’équipe. Nous n’avons pas encore joué un match avec la même équipe en raison des blessures, des suspensions. Cela a été difficile mais je suis très confiant pour le futur du Paris Saint-Germain. »
PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire