Samedi après-midi et dimanche, les Parisiens ont bénéficié d’une journée et demie de repos durant leur stage à Stegerbach.
Arrivés en Autriche mercredi soir, les Parisiens ont enchainé les séances de travail sous le soleil de Stegersbach. Afin de permettre aux organismes de récupérer, Carlo Ancelotti et son staff ont donné aux joueurs une journée et demie de repos. Si le samedi après-midi était libre, l’ensemble des joueurs est resté à l’hôtel pour se reposer, jouer au billard, à la console ou pour se détendre au spa. En revanche, ce dimanche, l’entraîneur parisien avait réservé une surprise à son groupe.
L’ensemble de la délégation a donc quitté l’hôtel sur les coups de 16h, pour rejoindre la ville de Zechnitz située à quelques kilomètres de Stegersbach pour faire du karting.
Les concurrents étant nombreux, deux séries de qualification étaient organisées pour définir les « finalistes ». A ce petit jeu, Christophe Jallet devance de peu l’un des magasiniers du club et Nicolas Douchez.
Dépassements, tête à queue et voyage dans le bac à sable sont au programme, le tout dans une ambiance bon enfant. Après la première série, Neeskens Kebano revient sur les premiers tours de piste. « Christophe a remporté cette première session de karting, il volait sur la piste ! Je pense que je suis qualifié pour la finale, même si j’attends de voir les résultats, je suis assez serein. » En effet, le jeune attaquant du PSG a bien validé son billet pour la grande finale qu’il dispute quelques minutes plus tard en compagnie de vingt prétendants à la victoire finale.
Au départ de la grande finale, les pronostics vont bon train comme nous l’explique Clément Chantôme. « Je parie sur Jallet et je pense qu’il va gagner facilement ! Sur la première session il a été large, il a mis une seconde à tout le monde ». Pour Mamadou Sakho, la victoire du latéral droit parisien ne fait aucun doute non plus. : « Je pense que Christophe Jallet va gagner. C’est sûr même. Il est très bon et je le vois bien remporter la victoire finale. » Les deux joueurs formés au club ne se trompent pas et Chritophe Jallet passe en tête sous le drapeau à damier quelques minutes plus tard devant Nicolas Douchez et Jérôme Andral, l’un des kinés du club. A l’issue du Karting, la délégation remonte dans le bus pour effectuer quelques kilomètres et se rendre en Hongrie, dans la ville de Boszok.
Les Parisiens se retrouvent alors dans un restaurant pour partager un barbecue. Après le repas, les « anciens », demandent un peu d’attention. Les jeunes joueurs du groupe, qui effectuent leur premier déplacement avec le groupe pro, doivent se faire bizuter en chantant une chanson.
Abdallah Yaisien, Alvin Arrondel, Youness El Baillal et Jordan Ikoko poussent alors la chansonnette. Le « jury » composé du joueur et du staff valident ou non leur prestation. Après avoir passé cette épreuve avec succès, les joueurs laissent le micro au groupe présent…pas pour longtemps.
Abdallah Yaisien, Alvin Arrondel, Youness El Baillal et Jordan Ikoko poussent alors la chansonnette. Le « jury » composé du joueur et du staff valident ou non leur prestation. Après avoir passé cette épreuve avec succès, les joueurs laissent le micro au groupe présent…pas pour longtemps.
Guillaume Hoarau, décide alors de prendre possession du micro et de la batterie pour mettre l’ambiance. Le Réunionnais est rapidement suivi par le reste du groupe. Chansons et interprètes se succèdent alors sous le regard amusé des clients du restaurant. Après cette journée placée sous le signe de la détente et de l’amusement, les Parisiens ont regagné leur hôtel pour passer une bonne nuit de sommeil avant de se remettre au travail dès lundi avec deux séances au programme.
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire