vendredi 27 juillet 2012

PSG : Une journée avec Maxwell



Revivez en photos la journée de Maxwell depuis Princeton.


8H30 / 9H - Petit-déjeuner « C’est un moment important de la journée pour le corps. Il faut bien s’alimenter afin d’être prêt pour la journée. C’est aussi le premier contact avec le groupe et la découverte de notre planning de la journée. Je mange bien, un café, du jus d’orange, un fruit. Pas plus, car je n’aime pas me sentir lourd. »


10H entraînement « On installe le GPS avant l’entraînement. Ce petit boitier sait tout de nous (rires). Ce que nous faisons, la vitesse, la course, la puissance… Je l’utilisais quelques fois au FC Barcelone, mais tous les jours comme ici jamais. Les données collectées par le GPS permettent de savoir où nous en sommes et je crois que cela nous aide à nous améliorer. »


Début de la séance : « Les premières gouttes de sueur apparaissent ! Ce travail de prévention est très important, surtout pour moi qui ai déjà quelques pépins physiques. Ces exercices visent à chauffer le corps, les muscles, pour débuter les ateliers physiques. Cette période de présaison est difficile mais très importante. J’essaye d’être très attentif et de bien travailler afin de réaliser une bonne saison. Nous allons disputer de nombreux matches et le corps va être soumis à rudes épreuves. Il faut donc bien se préparer. »


« Place au ballon ! Le meilleur moment de l’entraînement (rires). Ce sont des exercices de possession de balle qui nous permettent de travailler tactiquement et physiquement. J’ai connu plusieurs méthodes de travail dans les clubs dans lesquels je suis passé. A Barcelone, la préparation se faisait également avec ballon. Je crois que dans le football moderne, tu peux travailler la tactique et le physique en même temps. Les joueurs aiment cette méthodologie et je crois que la préparation est une réussite. »


« La chaleur est difficile à supporter par le corps pendant l’effort. Mais je préfère m’entraîner quand il faut chaud, que lorsqu’il fait froid ! Là, je me rafraichis la tête et je bois, car c’est primordial de bien s’hydrater. Lors d’une longue séance sous des températures comme nous avons (35 degrés), on peut perdre jusqu’à 2 litres d’eau. »


12H - Fin de la séance « Le club doit beaucoup à son public. J’essaye d’être disponible et proche des supporters. Ils nous suivent, nous soutiennent, et il faut les respecter. C’est vrai qu’ici à Princeton ils sont un peu moins nombreux qu’à Paris. Malgré la fatigue de la séance, je consacre quelques minutes pour des photos et des autographes, c’est le minimum que je puisse faire. »


12h45 - repas « Le repas du midi permet de retrouver des forces après la séance du matin. Nous avons un contrôle des vitamines que nous prenons, des repas ou des boissons. C’est important pour le muscle. Le repas est aussi un moment de partage pour le groupe. On parle, on rigole, on « chambre ». Je passe beaucoup de temps avec Zlatan depuis son arrivée ici. On parle du passé, d’amis communs, du PSG…  Il me pose beaucoup de question sur le club. Je suis aussi beaucoup avec Alex. Cette partie de la table rassemble les sud-américains. L’ambiance dans le groupe est vraiment excellente et j’espère que ça va continuer ainsi. »


13h30 - sieste « C’est ce que je préfère ! Je suis tranquille, dans mon lit, en train de regarder un film. Je suis bon public et je regarde un peu de tout : comédie, action, policier, drame...  J’ai juste besoin de déconnecter avec le football. En fait, le film est un prétexte pour m’endormir (rire). Souvent je ne vois que les dix premières minutes du film. »



16h30 - 2e séance « Cet après-midi-là; nous avons effectivement travaillé en piscine avec le préparateur physique. Le staff a pensé que la récupération du jour pouvait se réaliser dans l’eau. Cela permet de travailler en douceur, sans forcer sur les muscles. Nous avons travaillé tout en nous divertissant… car forcément ça a dégénéré à la fin (rires). J’adore l’eau, c’est mon élément. »



19H - soins « Après l’’entrainement et avant le repas, je passe entre les mains du kinésithérapeute afin de compléter ce travail de récupération fait en piscine. J’essaye d’être au maximum à l’écoute de mon corps. Et avec l’expérience j’arrive à le comprendre ! »

via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire