vendredi 20 juillet 2012

Ménez : « Un plaisir de retouver le groupe »



Quelques minutes après avoir posé ses valises à Princeton, à l’ouest de NYC, Jérémy Ménez évoque son retour dans le groupe parisien. Avec, dans le discours de l’international tricolore, de l’envie mêlée à de l’ambition. 


Jérémy, vous voilà en terre américaine pour une dizaine de jours. Content d’être arrivé ?

« Oui, on est bien installé ici, ça fait du bien après un long voyage. Le trajet s’est bien passé, il n’y a pas eu de secousses, et on est encore vivant donc tout va bien ! Place au travail maintenant. »

Tu retrouves tes coéquipiers depuis quelques heures. Dans quel état d’esprit es-tu ?

« Les vacances font du bien, mais au bout d’un moment on a envie de reprendre le chemin des terrains, surtout qu’il y a de belles choses qui nous attendent prochainement. En tout cas, ça fait vraiment plaisir de retrouver le groupe. »

Ces dernières semaines de repos ont-elles été bénéfiques ?

« Oui, après l’Euro avec les Bleus j’ai eu un peu plus de trois semaines de coupure, le temps de me reposer, de souffler, et de sortir un peu du contexte football. C’est donc toujours appréciable. »



Connais-tu New-York ?

« Non, c’est la première fois pour moi ici. Je vais donc découvrir avec l’équipe. J’ai déjà visité Miami mais je fais mes premiers pas à New-York. »

Et sur place, c’est un rendez-vous de prestige qui vous attend en fin de semaine, face à Chelsea…

« Oui c’est un beau match qui se profile. En ce qui me concerne, je ne sais pas encore si je vais pouvoir y participer car je reprends tout juste l’entraînement, mais c’est une belle affiche à disputer. »

Tu as du suivre l’actualité du club parisien, et notamment la signature de Zlatan Ibrahimovic’ ces dernières heures. Connais-tu le géant suédois ?

« Oui, bien sûr. On a joué l’un contre l’autre pendant 3 ans en Italie, lorsque j’évoluais à l’AS Rome (de 2008 à 2011). On sait tous qu’un grand joueur arrive dans l’équipe. Il va nous aider, tout comme Thiago Silva d’ailleurs, à tirer le Paris Saint-Germain au plus haut. Cette arrivée ce n’est que du bonheur pour nous et pour la ville de Paris. Lavezzi ou encore Verratti sont également des renforts de poids, et ça ne peut que nous faire du bien. »

A l’aube de cette nouvelle saison, Paris passe donc à la vitesse supérieure.

« Ces arrivées démontrent en effet les ambitions du club, comme les dirigeants l’ont dit depuis le début. Les objectifs sont clairement affichés, et je pense que c’est très bien pour la Ligue 1, ça va pousser une équipe française à aller le plus loin possible en Champions League et relever le niveau du championnat. »

via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire