Le PSG disputera ce soir à 19 heures (1 heure en France) contre Chelsea, son troisième match de préparation de cette avant saison dans une enceinte mythique.
Un grand match au Yankee Stadium !
Après un réveil musculaire ce matin à l’hôtel de Princeton, les joueurs de PSG ont rallié Manathan en bus afin de se rapprocher du lieu du match. Cette première au Yankee Stadium contre Chelsea s’annonce exceptionnelle en raison de l’affiche et de la magie que dégage cette enceinte habituellement dédiée au baseball.
Carlo Ancelotti a annoncé hier que ce match, aussi prestigieux soit-il, ne restait qu’un match amical qui entrait dans la préparation d’avant-saison. « Cette rencontre face au Champion d’Europe doit nous permettre de monter en régime et permettre aux joueurs d’accumuler de l’expérience », a-t-il expliqué en conférence de presse.
Même son de cloche chez son homologue. « L’objectif est d’intégrer les nouveaux joueurs et de poursuivre le travail mis en place la saison dernière », a déclaré Roberto Di Matteo. « Cette rencontre contre le PSG devrait nous en dire plus sur le niveau de Chelsea à cette étape de la préparation. L’intensité du match devrait certainement être plus élevée que lors de notre rencontre face à Seattle. »
Les Blues sont également aux USA depuis quelques jours. Après avoir disputé un premier match contre Seattle le 19 juillet (victoire 4-2 de Chelsea), les coéquipiers d’Eden Hazard affronteront donc le PSG, puis une sélection de la MLS (le 26 juillet) avant de terminer leur tournée par une rencontre contre le Milan AC (le 28 juillet).
Ce soir, sur la pelouse du Yankee Stadium, les poignées de main et autres accolades ne devraient pas manquer. Carlo Ancelotti, Claude Makelele, Paul Clement ainsi qu’Alex ont en effet défendu les couleurs de Chelsea, alors qu’Eden Hazard vient de passer 5 saisons en France.
« J’ai beaucoup d’amis au PSG et cette équipe m’a toujours réussi, explique l’attaquant sur le site de Chelsea auteur de son premier but face à Seattle. Ce que construit le PSG est formidable pour le football français. Cette équipe était déjà compétitive et vient de recruter d’autres joueurs talentueux. » Toutes les conditions sont donc réunir pour assister à un beau spectacle.
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire