Après plusieurs semaines de réflexion, les dirigeants du Paris Saint-Germain et les représentants de la Ville de Paris sont tombés d’accord mercredi. Le Parc des Princes sera bien rénové pour l’Euro 2016. Une rénovation à minima pourrait-on dire puisqu’il s’agira en fait d’une mise aux normes pour respecter les critères imposés par l’UEFA.
Le projet reprendra les grandes lignes qui apparaissaient dans le dossier de candidature de la Ville de Paris pour l’Euro 2016, à une époque où le PSG appartenait encore à Colony Capital. La capacité du stade ne sera pas augmentée et l’essentiel des travaux concernera l’amélioration de l’accueil du public. La modernisation de l’enceinte de la porte de Saint-Cloud sera prise en charge par la Ville, l’Etat et QSI, propriétaire du PSG.
Les Qataris se sont finalement résignés. Alors que Nasser Al-Khelaifi via QSI (Qatar Sport Investments) souhaitait détruire le Parc pour reconstruire, au même endroit, un stade ultra moderne digne des plus grandes enceintes européennes, le président parisien a été contraint de ranger son projet. Temporairement seulement. Car les rêves d’expansion du nouveau PSG ne prendront forme qu’avec un stade à la hauteur de leurs ambitions. Les dirigeants du club vont désormais avoir le temps de plancher sur un nouveau projet.
via Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire