BeIN Sport organisait aujourd'hui conférence de presse à Paris, place Vendôme. Devant de très nombreux journalistes, les représentants de la nouvelle chaîne sportive ont apporté des précisions sur le contenu diffusé par la chaîne, notamment en ce qui concerne le football.
Nasser Al-khelaïfi, président du Paris Saint-Germain et d’Al-Jazeera Sport, était évidemment présent lors de cette conférence.
« Notre vision, c’est le respect du sport, de tous les sports, le respect des opinions, de toutes les opinions. Nous tenterons d’avoir autant d’abonnés que nous pourrons », a-t-il déclaré.
Concernant le Paris Saint-Germain...
« Le PSG sera traité comme les autres clubs, peut-être même moins bien. S’il y a quelque chose à critiquer, il faudra critiquer. Je pousserai les équipes à le faire »
Concernant le Paris Saint-Germain...
« Le PSG sera traité comme les autres clubs, peut-être même moins bien. S’il y a quelque chose à critiquer, il faudra critiquer. Je pousserai les équipes à le faire »
BeIN Sport 1 sera donc lancée le 1er juin, à partir de 19h00, tandis que BeIN Sport 2 verra le jour dans le courant du mois d’août.
Trois émissions quotidiennes ont été annoncées en conférence de presse de BeIn Sport :
L’Expresso (6 à 9h): une matinale sportive animée par Vanessa Le Moigne et Thomas Villechaize.
Midi Factory (12h30 à 13h30) : émission en direct de l’open space de la rédaction, présentée par François Pécheux.
Le Club (19h à 20h30) : magazine sur l’actualité sportive du jour, présentée par Alexandre Ruiz et Marie Portolano.
La Dernière Appli (23h à minuit) : programme de rattrapage pour ceux qui ont manqué l’actualité de la journée.
Dimanche Ligue 1 (10h à 11h) : toute l’actualité de la Ligue présentée par Christophe Josse.
Le Grand Stade (les dimanches de 13h30 à minuit) : 11 heures de football en direct animées par Mary Patrux et Darren Tulett.
Charles Biétry, le directeur de la chaîne, a annoncé que certaines tranches horaires seront diffusées en clair. D’autres sports que le football seront évidemment proposés (16 sports, dont l’athlétisme, le basket, le handball, le volley…)
En ce qui concerne la Ligue 1, BeIN Sport diffusera 100% des matches, et 8 matches sur 10 seront en direct (vendredi 20h30, samedi 20h avec le multiplex, dimanche à 14h et 17h). L’intégralité des matches de la Ligue des Champions seront aussi disponibles (133 matches en direct et 13 rediffusions par saison), et il en sera de même pour l’Europa League (5 matches par journée les jeudis à 19h et 21h). BeIN Sport diffusera également la Liga, avec notamment en exclusivité les Clasicos entre le Real Madrid et le FC Barcelone.
L’intégralité de l’Euro 2012 sera diffusée en direct à partir du 8 juin (31 matches dont 12 en exclusivité, 4 émissions par jour). Plusieurs consultants connus animeront ces émissions, tels que Robert Pirès, Bruno Cheyrou, Jean-Alain Boumsong, Louis Saha, Mickaël Landreau, Alex Dupont ou Grégory Coupet. Après l’Euro, Patrick Vieira et Karim Benzema endosseront un rôle de consultant. Pendant les JO de Londres, le basket, le handball et le tennis seront proposés.
Enfin, les deux chaînes BeIN Sport seront accessibles sur toutes les box ADSL, ainsi que sur le câble et le satellite, en un clic seulement avec votre télécommande. Malheureusement, aucun accord n’a été trouvé avec CanalSat pour le moment (négociations très difficiles). BeIN Sport pourra être reçu par 14 millions de foyers dès le 8 juin, date de lancement. Le prix, 11€/ mois, a été une nouvelle fois confirmé, et l’abonnement sera sans engagement.
Le site officiel de BeIn Sport : ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire