mercredi 2 mai 2012

Le PSG est toujours là ! (2-0)




Le Paris Saint-Germain s’est imposé (2-0) face à l'AS Saint-Etienne grâce des buts de Nenê sur penalty et de Javier Pastore son deuxième but en deux match. Le club la capitale de retour dans la course au titre à seulement trois points du leader Montpellier.

Les Parisiens monopolisaient le ballon face à une équipe stéphanoise bien regroupé pour jouer les contres-attaques à fond au Parc des Princes. Ménez, le n°7 Parisien bien lancée dans la profondeur par Nenê, se faisait tacler dans la surface par le défenseur Marchal. Nenê, se charge d’ouvrir le score sur penalty et de marquer du même coup son 17e but de la saison à la (21e)(1-0). Une fin de 1er mi-temps un peu triste côté Parisien avec un Salvatore Sirigu pas trop en danger à noter un beau centre de Nenê pour une magnifque reprise de Mathieu Bodmer. 

Le PSG arrive enfin à tuer le match tardivement.....

En deuxième mi-temps,  les stephanois reviennent sur la pelouse du Parc avec d'autres intentions et parviennent rapidement à inquiéter la défense parisienne avec l'attaquant desVerts Aubameyang, lancé dans la profondeur, efface Sirigu mais n'arrive pas à redresser le ballon à la (53e). Ménez est l'homme du match se retrouvant souvent dans la surface, souvent dans les espaces bien trouver par ses partenaires.  Avec un bon Ruffier côté stephanois omniprésent dans les moment chaud. Carlo Ancelotti décide de faire des changement avec Mathieu Bodmer et Maxwell par Sissoko et Matuidi tous les deux auteurs d'un beau match, pour renforcer le milieu de terrain et conserver cette avance d’un but. C'est au tour de Guillaume Hoarau, de se montrer fraîchement entré en jeu, tentait bien d’inquiéter le portier stéphanois d’une petite frappe croisée à la (83e). Jallet, le capitaine déborde sur l’aile droite et centre dans les pieds de Javier Pastore présent au point de penalty. D’une magnifique reprise " El Flaco " fait chavirer le Parc des Princes permettant enfin au club de la capitale en inscrivant le deuxième but à la (88e)(2-0). Le Paris Saint-Germain réussi enfin à prendre les trois points, des points qui vont compter dans la course au titre face à Montpellier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire