lundi 7 mai 2012

Le PSG de retour aux affaires face à Valenciennes !!! (3-4)



Ce soir à Valenciennes, le Paris Saint-Germain a réalisé un match de fou en s'imposant (3-4) lors de la 36e journée de Ligue 1. Avec un festival, mais pas seulement une qualité de jeu exceptionnel des Parisiens le meilleur match de la saison, Le club de la Capitale est retour aux affaires avec Montpellier dans la course au titre.

Le match commence sur un bon rythme, Nenê qui frappe le premier au-dessus du  gardien de  Valenciennes Penneteau. Les joueurs de Valenciennes jouent sans complexe face au PSG, de nombreuses contres-attaques dans les premières minutes du match, Aboubakar le Valenciennois ouvre  rapidement le score à la (8e)(1-0). C'est pas terminé, quelques minutes encore lui Aboubakar à la (10e)(2-0). Que dire à ce moment là du début de match des Parisiens rien. Nenê, le n°10 sonne la révolte du Paris Saint-Germain et réduit le score pour son  équipe avec un caviar de passe de Jérémy Ménez, le brésilien ne se rate pas et trompe Penneteau d’un plat du pied à la (14e)(2-1). Le match va basculer en faveu du club de la Capitale avec un Maxwell qui déboule dans la surface après un très belle passe décisive de Nenê à la (40e)(2-2) un but qui efface le mauvais début de match du brésilien Mawell défensivement.  Pastore découpé dans la surface mais l’arbitre de touche aveugle sur la action n'a rien vu.  Les Parisiens continuent d'attaquer avec Javier Pastore qui délivre une magnique passe décisive à Blaise Matuidi lancé dans la surface et reprend parfaitement pour marquer son premier but de la saison à la (45e)(2-3). Le PSG revient de très loin c'est la mi- temps avec un but d'avance.

Paris de retour aux affaires...

Javier Pastore, l'argentin bon dans le jeu et aussi précieux pour défendre, prend c'est responsabilité remonte la balle pour servire Nenê dans l’axe, entouré de deux défenseurs Valenciennois, le Brésilien décale magnifiquement Jérémy Ménez sur la gauche et le n°7 Parisien, trompe parfaitement Penneteau d’un plat du pied à la (58e)(2-4). Comme toujours, les Parisiens veulent géraient le résultat avec une bonne  circulation du ballon et un gros pressing. Et puis, Le Paris Saint-Germain se fait surprende sur un beau coup-franc de Cohade qui touche le poteau et fini en lucarne à la (80e)(3-4). Le club de la Capitale ne sera pas rejoint jusqu'au coup de sifflet final, c'est fait le Paris Saint-Germain de retour en tête du championnat avec Montpellier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire