Clément Chantôme et Christophe Jallet ont rendu visite ce mercredi après-midi à de jeunes handicapés de l’Institut d’Education Motrice de Richebourg. Retour sur ces quelques heures d’échange.
A une dizaine de jours de la fin du championnat, la Fondation PSG organisait donc ce mercredi sa dernière opération caritative de la saison. Le tout bien évidemment en présence de deux joueurs professionnels du PSG.
Direction l’IEM de Richebourg, pour Clément Chantôme et Christophe Jallet, pour un après-midi placé sous le signe du partage avec une vingtaine d’adolescents pris en charge sur place.
Initiée en partenariat avec le Conseil Général des Yvelines, l’opération du jour a donc permis aux deux représentants du groupe Rouge et Bleu de prendre part avec les enfants à des ateliers sportifs et ludiques avec leurs hôtes, encadrés par les éducateurs de la Fondation PSG.
Pendant que Christophe Jallet s’adonnait dans le gymnase à un exercice avec ballon en compagnie de Romain, Adama et leurs camarades, Clément Chantôme s’essayait quant à lui quelques mètres plus loin au poste de… gardien de but.
Un challenge inédit pour le numéro 20 du PSG, qui, en habitué de ce genre d’initiative, a tenu à mettre en avant l’état d’esprit rimant avec cette visite : « J’espère que les enfants ont passé un bon moment avec nous. En tout cas, de notre côté on a bien profité, et je suis sûr qu’ils sont contents de cette journée car ils ont été réceptifs aux ateliers proposés. »
Sourires et complicité garantis donc. Place ensuite à un jeu de questions-réponses pour les deux joueurs parisiens, forcément interrogés très largement sur la course au titre.
Comme à chaque évènement organisé par la Fondation PSG, les deux invités de marque ont ensuite pris le temps de d’adonner aux traditionnels séances photos et autres dédicaces.
Sans aucun doute aussi à l’aise en compagnie de ces jeunes handicapés que brassard au bras sur les pelouses de Ligue 1, Christophe Jallet a décrypté pour PSG TV cette rencontre, synonyme de partage : « Ce genre de journée apporte un peu de vie, tout le monde est content. Si on peut faire des heureux c’est le principal. C’est de toute façon toujours un plaisir de participer. »
Un sentiment forcément relayé par le maître des lieux, Dominique François. Après avoir reçu un maillot souvenir des mains des deux Parisiens, le directeur de l’établissement en profitait pour résumer en quelques phrases ce mercredi pas comme les autres : « C’est un moment extraordinaire pour nos jeunes, d’autant plus que l’on ne leur dit pas à l’avance, donc le phénomène de surprise joue. Et je suis certain qu’ils parleront encore de cette journée pendant de nombreuses semaines. »
En attendant, rendez-vous désormais la saison prochaine pour les professionnels parisiens, toujours disponibles pour porter les couleurs de la Fondation PSG. Et ce, sur tous les terrains.
via PSG.fr




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire