jeudi 10 mai 2012

Camara : « Pourvoir écrire une page de l’histoire du club »


Zoumana Camara, le défenseur du club de la Capitale qui joue depuis l'indisponibilité de son coéquipier Milan Bisevac est revenu sur RMC dans « Coach Courbis »  sur la fin de saison et la chance de pouvoir jouer aujourd'hui.

" Je me souviens d’un match en 2007 où il fallait aller chercher le maintien à Sochaux. Je préfère sortir du congélateur et jouer des matches pour le titre. C’est plus agréable même s’il y a une énorme pression aussi. J’ai la chance d’avoir connu des moments difficiles et de voir l’ampleur que commence à prendre le club. Pourvoir écrire une page de l’histoire du club, c’est une chance. "


Une saison étrange...


" Une saison étrange, oui. Mais c’est un peu le lot des grands clubs, des grands effectifs. Il y avait déjà pas mal de défenseurs centraux, puis un changement d’entraîneur et l’arrivée d’Alex. Ca apporte plus de concurrence et ça m’a compliqué les choses personnellement. Malgré tout, on a tous le même objectif, être champion. On est toujours là et on va s’accrocher jusqu’à la fin. "


Aider l'équipe à atteindre ses objectifs... 


"J’ai vécu des moments difficiles. C’est totalement différent d’être dans les tribunes ou sur le banc. Quand on est dans les tribunes, on se sent complètement à l’écart du groupe. Je me dis que j’ai fait une bonne première partie de saison. Je contribue à ce qui arrive à l’équipe. Tout peut arriver. A chaque fois qu’on me donnera une minute, cinq minutes ou un quart d’heure, je donnerai tout. A la fin, si on est champion, j’aurais la tête haute au même titre que ceux qui ont joué trente-huit matches. Je me dirais que j’y ai contribué." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire