mardi 1 mai 2012

Ancelotti : « Ce n'est pas terminé »


A la veille de la réception de Saint-Etienne, Carlo Ancelotti a évoqué la rencontre et la situation actuelle du PSG.


Coach, à l’issue des matches aller, le PSG avait 3 points d’avance sur Montpellier. Aujourd’hui, il en a 5 de retard, comment l’expliquez-vous ?

« Je pense que Montpellier a fait un meilleur parcours en gagnant beaucoup de matches 1-0. Ils ont aussi fait preuve de continuité dans leurs résultats, ce que nous n’avons pas été capables de faire. C’est la raison principale de cette différence aujourd’hui. Les matches d’Auxerre (1-1), de Lille (2-1), et lors de la réception de Bordeaux (1-1), nous avons perdu beaucoup de points. Montpellier de son côté a pris huit points de plus que nous. »

Pensez-vous que le titre est perdu ?

« Je ne pense pas.  Nous sommes 5 points derrière. C’est sûr que c’est plus difficile mais je ne pense pas que ce soit terminé. Nous devons jouer nos matches et faire de notre mieux. Les objectifs restent les mêmes. C’est-à-dire essayer de gagner le plus de matches possibles et de jouer la Champions League la saison prochaine. »


Avez-vous commis des erreurs depuis votre arrivée au PSG ?

« Quand tu travailles, tu peux commettre des erreurs. J’ai essayé de faire du mieux possible pour l’équipe, pour le club. L’objectif est de changer la mentalité de l’équipe. Je pense que nous sommes en train de le faire.  Ce n’est pas facile de changer la mentalité. Cette saison, il y a eu beaucoup de changements au PSG. Ce n’est donc pas évident. Nous avons changé la méthode d’entrainement et pour réaliser du bon travail il faut forcément du temps. »

Que savez-vous sur cette équipe de Saint-Etienne ?

« Saint-Etienne est 5e et se bat pour une qualification en Europa League. Ca va forcément être un match difficile. C’est une équipe rapide avec des attaquants très dangereux. Je connais d’ailleurs très bien Pierre-Emerick Aubameyang qui a passé plusieurs années au centre de formation de l’AC Milan. Il a inscrit 14 buts cette saison en Ligue 1. Saint-Etienne se projette vite vers l’avant et pratique un bon football. »

via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire