Le Paris Saint-Germain veut augmenter sensiblement ses recettes en les portant de 100 M€ à 250 M€ d’ici cinq ans. Il y a deux semaines, Jean-Claude Blanc et Frédéric Longuépée, respectivement directeur général délégué et directeur général adjoint en charge du commercial, ont organisé un séminaire pendant deux jours dans les Yvelines pour évoquer le plan de développement commercial du club. Deux axes de réflexion se dégagent.
Revaloriser son contrat qui à l'heure actuelle est de 20M€ avec la marque Nike qui court jusqu'en 2014, les discussion sont déjà en cours.
La fin du sponsoring avec Winamax le site de poker en ligne. Et le remplacer par des sponsors plus généreux comme QNB (Qatar National Bank). Le club de la capitale dans l'avenir n’arborera plus qu’un seul et unique sponsor sur le devant de son maillot.
L'augmentation des places de 20% à venir peut-être pour les supporters du Paris Saint-Germain qui devront surement mettre la main à la poche dans les saisons à venir pour venir assister au match au Parc des Princes. Fidéliser les 18 000 abonnés avec des offres commerciales, avant le départ pour deux ans voir trois au Stade de France pendant les travaux au Parc.
Effectivement, le club de la capitale veut évoluer dans la cour des grands clubs européens sur tous les plans tant sur le sportif que le marketing avant le fair play financier.
via Le Parisien
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