jeudi 26 janvier 2012

Ménez : « Les quatre mois les plus importants du club »




Jérémy Ménez se confie à Eurosport.

Six mois après votre arrivée , quel bilan faites-vous de votre retour en France?

C'est positif. Je revenais après trois ans et il ne fallait pas que je me trompe. J'étais un peu attendu et le PSG avait à coeur de faire quelque chose. Pour le moment, c'est bien mais je sais que je peux faire mieux.

Vous marquez moins. Est-ce dû à votre positionnement sur le terrain?

Peut-être. Je n'ai pas trop l'habitude de jouer sur le côté droit et j'ai plus de tâches défensives. C'était pour aider l'équipe et c'est le plus important. Et qu'on prenne tous un maximum de plaisir.

Face à Toulouse, vous avez joué en pointe. Quel poste à votre préférence? L'axe?

L'axe, devant, au milieu. J'aime prendre du plaisir partout sur le terrain. Même devant je me sens à l'aise. Ca s'est bien passé avec l'équipe et c'est le plus important.

Qu'est ce qui change avec Carlo Ancelotti?

Les entraînements sont plus longs, plus physiques et tout le monde sent la différence. Sans cracher sur ce qui a été fait auparavant, ce sont deux cultures différentes. L'Italie, c'est plutôt la tactique et le physique et ça nous fait du bien.

Va-t-on retrouver à l'avenir un grand PSG?

Oui, bien sûr. On y revient. Depuis le début de la saison, on le voit. Ce n'était pas évident car on était attendu au tournant. On a répondu présent. C'est bien. Il reste quatre mois. Les quatre mois les plus importants du club depuis longtemps. Il va falloir les vivre à fond.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire