A deux jours du choc de la 34e journée de Ligue 1 face à Lille, ce dimanche à 21h au Stadium Lille Métropole, le milieu de terrain du PSG évoque son futur adversaire.
Javier, cette semaine est-elle la plus importante de la saison du PSG ?
« Je suis d’accord, c'est une semaine très importante car le match contre Lille l’est. Si nous gagnons, nous restons en course pour remporter le championnat. Il faut gagner tous les matches et bien jouer, en attendant que Montpellier fasse un faux pas. Mais le plus important reste de l'emporter. »
Que penses-tu de cette équipe de Lille ?
« Je pense que Lille est une des équipes qui joue le mieux dans ce championnat. Depuis le début de la saison, ils ont réalisé beaucoup de beaux matches. Cette équipe mérite de se qualifier pour la Champions League. Il y a de très bons joueurs dans cette formation. C’est un match très important, comme les cinq derniers le sont. Il faut gagner. C’est peut-être le match plus important de la saison car si Montpellier gagne et que nous perdons, ce sera compliqué. Mais il y aura d’autres matches importants. »
Le numéro 27 du PSG à l'entraînement avec ses coéquipiers
Ne pas être champion cette saison représenterait-il un échec ?
« Pas un échec. Ce serait une grande déception si nous ne nous qualifions pas pour la Champions League. Mais il faudra continuer à travailler la saison prochaine pour remporter le titre. »
Montpellier est-il la meilleure équipe du championnat ?
« Je ne pense pas qu’ils soient meilleurs que nous. C’est simplement une équipe différente. Ils ont montré qu’ils étaient capables de pratiquer un très beau jeu, collectif. En début de saison, nous avons davantage gagné grâce à des actions individuelles. Maintenant, nous jouons mieux, plus collectif. Je pense que nous avons souffert d’une chose : lorsque nous étions en train de gagner, nous avons commencé à jouer individuellement et avons perdu des points. Il faut continuer à jouer en équipe. »
L'Argentin a inscrit face à Sochaux son 10e but de la saison en Ligue 1
Comment as-tu vécu les critiques à ton égard ?
« C’est normal. Même des joueurs comme Messi ou Ronaldo ont été critiqués après leur élimination en demi-finales de la Champions League. Il est très difficile de se maintenir au même niveau durant toute une saison. J’ai eu des hauts et des bas mais j’ai toujours essayé de m’améliorer. Le plus important est de continuer à gagner. »
Que penses-tu du Parc des Princes ?
« C’est un stade très beau, il me plait beaucoup ! Il n’y a pas de stade comme celui-là en Amérique du Sud. Il est toujours plein. C’est une très belle chose pour un joueur de se sentir accompagné de la sorte. C’est très agréable.»
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire