Jérémy Ménez deux jours après le match nul obtenu par le PSG à Caen (2-2), et à 48 heures du choc face à l'OL en quarts de finale de la Coupe de France, répond aux questions des médias, depuis le Camp des Loges via le site officiel.
Jérémy, comment analyses-tu la prestation parisienne, samedi soir à Caen (2-2) ?
«On ne méritait pas forcément le point du match nul. On est mal entré dans ce match, donc forcément ensuite ça a été plus difficile. On n’a pas été bons dans le jeu, ça arrive dans une saison de montrer ce visage-là. C’est derrière nous maintenant, et on doit vite oublier cette rencontre pour nous remobiliser, à commencer dès mercredi face à Lyon. Ce n’était pas une question d’envie samedi soir, car à 10 journées de la fin on ne peut pas lâcher. On a réussi à arraché le nul à la fin, ce qui montre une force de caractère de l’équipe.»
Mercredi soir, c’est un choc qui attend Paris, face à l’OL au Parc. On imagine que l’excitation monte à 48 heures de ce rendez-vous.
«Oui, on aime disputer ce genre match. Fin février, lors de ce match incroyable à Gerland (4-4) on aurait pu gagner, si l’on était resté plus concentrés. Là, le contexte sera différent, c’est la Coupe, on jouera à la maison et on a envie d’aller au bout dans cette compétition. On a une revanche sur nous-mêmes a prendre après le match fourni à Caen. Il faudra le prouver sur le terrain et réagir.»
Le numéro 7 parisien retrouvera les Gones mercredi soir, dans la capitale, pour une place dans le dernier carré en Coupe
Cette compétition, est-ce clairement un objectif cette saison pour le PSG ?
«On a été éliminé de la Coupe de la Ligue, il nous reste désormais deux compétitions à disputer, et on a envie de les gagner. Si on bat Lyon, on sera à une victoire du Stade de France. Il nous reste deux mois de travail, on doit être à 100% pour ne pas gâcher tout le travail accompli jusqu’ici et concrétiser nos objectifs.»
Carlo Ancelotti a confié la semaine dernière que tu aimais évoluer côté gauche. Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette préférence ?
«Les saisons précédentes, j’ai souvent évolué à gauche ou en position d’attaquant. L’année dernière, à Rome, Claudio Ranieri a décidé de me placer sur le côté droit et je me suis adapté. Ici, c’est pareil, le coach sait parfaitement comment m’utiliser et ces derniers temps j’ai effectivement joué à gauche. Si les résultats sont là, on peut adopter cette formule. Dans l’équipe il y a une bonne ambiance, les postes varient sur le terrain mais ce n’est pas un problème pour nous.»
Au programme ce lundi matin: séance collective pour Jérémy Ménez et ses partenaires
A quelques semaines de la fin du championnat, comment juges-tu ta première saison sous les couleurs parisiennes ?
«Je pense que dans l’ensemble le bilan est satisfaisant. Je sais que je peux encore beaucoup mieux faire. Il y a encore 10 matches en Ligue 1 pour le démontrer et c’est motivant. Mais je suis content de mon rendement, pour mon retour en France.»
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire