dimanche 11 mars 2012

Le PSG puissance 10 !!! (1-2)


Le Paris Saint-Germain reste leader du championnat avec 58 points après la victoire (1-2) face à Dijon lors de la 27ème journée de Ligue 1.

Les Parisiens réduit à 10 après l'expulsion à la (41ème) de Mohamed Sissoko auteur d'une très bonne 1ère mi-temps sur un excès d'engagement sur le dijonnais Bauthéac. A noté la superbe parade de Salvatore Sirigu (33ème) sur une grosse frappe du dijonnais Cornet le portier du PSG qui la repousse fermement n'a jamais été en danger lors de la 1ère période. La deuxième mi-temps commence de la plus belle des manières pour le club de la capitale qui ouvre le score par Siaka Tiéné sur un magnifique travail de Javier Pastore qui décale Guillaume Hoarau sur le côté gauche et sur un beau geste élimine et sert le buteur seul au 2ème poteau (1-0)(49ème) son premier but officiel sous les couleurs Rouge et Bleu.

Les dijonnais se font de plus en plus dangereux grâce à des contres-attaques rapides et sur un corner encore un coup de pied arrêté le dijonnais Paulle du tête trompe Sirigu et la défense parisienne (1-1)(76ème). C'est le moment que choisi Carlo Ancelotti pour faire un double changement (80ème) avec les entrées de Kévin Gameiro pour Guillaume Hoarau passeur ce soir et Sylvain Armand qui remplace Siaka Tiéné buteur qui sortira touché. La sortie de Javier Pastore replacé au milieu pour pallier l'absence de Sissoko peut être content de lui tant il pesé dans le jeu parisien remplacé par Clément Chantôme à la (86ème).

Un bonheur n'arrive jamais seul et c'est Jérémy Ménez ( 10ème passe décisive ) qui sur une contre-attaque délivre un caviar à Kévin Gameiro le sauveur du soir sur un contrôle trompe Reynet le gardien dijonnais d'une belle frappe (1-2) (90e+1) c'est fait le Paris Saint-Germain remporte le match sur le fil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire