Christophe Jallet a livré ce mercredi ses impressions sur la prestation fournie par le Paris Saint-Germain, dimanche dernier, face à Ajaccio (4-1). Avant d'évoquer le rendez-vous à venir pour le club de la capitale, avec un troisième déplacement cette saison à Dijon au programme, dans 4 jours. Extraits.
Christophe, avec 3 jours de recul, que retiens-tu de la prestation fournie par le PSG face à Ajaccio, dimanche dernier au Parc (4-1) ?
« Sur la réaction du groupe, on est forcément satisfait, puisque l’on a eu des résultats plutôt favorables au cours du week-end, et on savait que si l’on battait Ajaccio, on reprenait notre première place, tout en faisant le trou avec les poursuivants. C’est chose faite. Sur le contenu, je pense que l’on aurait pu un peu mieux gérer en menant 2-0, et notamment éviter de prendre ce but avant la pause, encore une fois sur coup de pied arrêté. Malgré tout, on a réussi à creuser l’écart en fin de match et finir avec un score, disons « fleuve ». A l’arrivée, on prend des points, on accumule des buts pour le goal average, c’est donc une belle journée dans l’ensemble. »
Justement, comme expliques-tu que la défense parisienne soit mise en difficulté en ce moment, sur ces phases arrêtées ?
« Souvent, quand on stigmatise un point, c’est plus difficile de le corriger. C’est vrai que l’on avait particulièrement travaillé les coups de pied arrêtés la semaine dernière à l’entraînement, et malgré tout on a encaissé ce but, qui n’a finalement pas eu de conséquence. A nous de redoubler d’efforts et d’être plus concentrés. Ce sont juste de petits détails à régler parce que sinon, dans le jeu, on n’a pas été mis en difficulté. »
Le numéro 26 parisien célèbre le 2e but parisien signé Jérémy Ménez, sur la pelouse du Parc, face à Ajaccio (4-1)
Comment abordes-tu le rendez-vous de dimanche à Dijon, face à une équipe que vous connaissez très bien maintenant…
« Oui, effectivement c’est la troisième fois que l’on ira là-bas cette saison. Pour le moment, le bilan est équilibré, avec une victoire en Coupe de France (1-0) et une défaite en Coupe de la Ligue (2-3). J’espère donc que l’on arrivera à faire pencher la balance de notre côté. »
Quels sont, selon toi, les points forts de cette formation dijonnaise ?
« C’est une équipe habituée à évoluer ensemble. Dijon a fait une très belle saison l’année dernière en Ligue 2 pour monter. Les joueurs sont restés sur cet état d’esprit, et quand un collectif est préservé, c’est tout de suite plus facile pour enchaîner les bonnes performances, ce qu’ils ont réussi à faire. Ils ont eu un petit coup de moins bien, ce qui fait qu’au classement c’est un peu plus compliqué pour eux (15e place). Offensivement, ils sont très dangereux en contre et sont capables de nous attendre derrière pour ensuite exploser devant. Je pense qu’ils nous laisseront la maîtrise du ballon dimanche, à nous d’être vigilants et de ne pas nous désorganiser. »
Après Dijon, le PSG se déplacera de nouveau en championnat, sur la pelouse de Caen (17 mars, 28e journée). On imagine que ce n’est jamais simple d’enchaîner à l’extérieur, face à des équipes qui jouent le maintien.
« C’est sûr, ce sont des équipes qui jouent leur vie en cette fin de saison. De toute façon, cette saison, tout le monde a envie de faire tomber le PSG, à domicile ou en venant au Parc, donc ce seront forcément des matches compliqués. Mais si nous arrivons à bien négocier ces deux rencontres et à prendre un maximum de points, on pourra montrer à tout le monde que l’on a envie d’aller chercher ce titre. »
via PSG.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire