Mathieu Bodmer, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain s'est exprimé dans le Onze Mondial du mois d’avril. Pour le joueur, il reste du temps à parcourir avant que le club de la capitale redevienne un grand d’Europe au même titre qu'un Real de Madrid, un FC Barçelone ou encore Manchester United.
" Pour la Ligue des Champions, il faudra se montrer patient. Il faut au préalable accumuler une réelle expérience. Avec des joueurs habitués à jouer des matches de haut niveau tous les trois jours. Quand on voit Manchester City, avec les investissements réalisés depuis trois ans, éliminé dès la première phase, on devine bien la difficulté de la tâche. Il faut être présent chaque année pour s’imprégner de la culture de ces grands matches. "
Il veut participer à cette aventure en Ligue des Champions malgré la concurrence qui va s’accroître au fil des saisons au Paris Saint-Germain.
" Un effectif de 25 joueurs ne m’effraie pas. Je l’ai connu à Lyon et c’est aussi le cas dans tous les grands clubs européens. Cela pousse tout le monde à travailler et à progresser. De plus, ces nouveaux joueurs ont amené avec eux une vraie culture de la gagne. Ils jouaient auparavant en Italie, en Espagne ou en Angleterre et savent comment gérer toutes ces échéances. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire