vendredi 30 mars 2012

Ancelotti : « Confiance en nous »


A la veille du déplacement du PSG à Nancy, Carlo Ancelotti a évoqué en début d’après-midi devant la presse le rendez-vous qui attend son groupe en Ligue 1. Morceaux choisis, via le site officiel du club.



Coach, êtes-vous déçu par les récentes prestations de votre équipe, avec deux matches nuls consécutifs à l’arrivée ?

« J’ai été forcément un peu déçu car nous voulons produire du jeu pour gagner, et quand nous n’y arrivons pas c’est toujours gênant. Je suis l’entraîneur et je dois donc intervenir pour expliquer la situation au groupe et trouver les réglages pour progresser. Ce n’est pas dans mon habitude d’être dur verbalement avec les joueurs, car je suis content de leur travail. Mais nous ne sommes pas une équipe parfaite, et nous devons nous améliorer dans la continuité et devenir un bloc compact. »

Comment abordez-vous cette rencontre, face à une équipe de Nancy actuellement en forme, et sur une pelouse synthétique ?

« Ce samedi, un rendez-vous important nous attend. Nancy a prouvé que c’était une formation difficile à jouer à domicile, après avoir battu Lyon (2-0) puis Montpellier (1-0). Ce sera donc compliqué ce samedi, mais nous avons confiance en nous et nous voulons renouer avec la victoire. Nous devons donner le maximum pour prendre les 3 points. Concernant le terrain, le fait d’évoluer sur du synthétique ne nous pose pas de problème, que ce soit en terme de jeu ou d’éventuelles blessures. C’est parfois même mieux que de jouer sur certaines surfaces trempées ou en mauvais état. »


Le technicien italien du PSG dirige une ultime séance ce vendredi après-midi, avant de prendre la direction de la Lorraine

Concernant l’état des troupes, devrez-vous vous passer des services de certains joueurs à Marcel-Picot, notamment Maxwell ?

« Pour Maxwell, nous allons attendre le dernier entraînement ce vendredi après-midi pour prendre une décision quant à sa participation. Il doit être en confiance et en possession de ses moyens pour effectuer ce déplacement. Diego Lugano et Clément Chantôme sont indisponibles pour cette rencontre. »

Le PSG n’a plus décroché le titre de champion de France depuis 18 ans maintenant. Pensez-vous que l’attente suscitée puisse perturber l’effectif ?

« Nous ne sommes pas animés par la peur de gagner, je pense au contraire que les joueurs sont excités par cet objectif. Ils ressentent la pression, et c’est normal à ce niveau-là. Ils sont plutôt motivés par l’envie de remporter ce titre. De toute façon, ce sera une bataille jusqu’à la fin de la saison, jusqu’au dernier match, avec Montpellier. Attention aussi à Lille qui revient bien et n’est plus très loin derrière. Je ne doute pas, nous sommes une bonne équipe, et toujours co-leaders du championnat à l’heure actuelle. »

Etes-vous globalement  satisfait du visage affiché par le PSG depuis votre arrivée à la tête de l’équipe ?

« Oui, les joueurs sont professionnels dans le travail et répondent présents au quotidien lors des entraînements. Mentalement et physiquement, je suis content de leur rendement. Tactiquement, nous devons encore nous améliorer, pour être plus performants. Nous pouvons évoluer avec différents systèmes selon les adversaires, mais c’est certainement le 4-2-3-1 qui est le plus naturel pour l’équipe. Cette équipe a de la qualité, de l’expérience, et il faudra le démontrer jusqu’à la fin de saison.»

via PSG.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire